Deux sénateurs australiens réclament l’adoption du Bitcoin par le gouvernement.

Trading du CoinTrading du Coin

Deux sénateurs australiens ont demandé à la banque centrale du pays d’adopter le Bitcoin dans un « bond en avant révolutionnaire ».

Plusieurs sources rapportent comment les sénateurs Sam Dastyari et Jane Hume ont mis de côté la politique de leur parti pour s’intéresser à la question de l’industrie des services financiers australienne.

Dastyari a déclaré :
« Ce sera un bond en avant révolutionnaire pour la Banque de réserve et les institutions financières australiennes »

« Ce que nous voulons faire ici au Parlement, c’est de créer l’environnement politique qui permettrait ce bond en avant. »

Dastyari et Hume envisagent de multiples avantages à une participation accrue de l’État, en commençant par l’éducation.

Si ces initiatives sont couronnées de succès, le gouvernement australien pourrait prendre un virage dans sa politique et prendre exemple sur des pays tels que la Suisse ou les citoyens sont déjà en mesure d’utiliser le Bitcoin pour effectuer diverses tâches municipales.

« Nous ne pouvons pas rivaliser avec nos voisins asiatiques quand il s’agit de produire des biens et services bon marché. Mais nous pouvons les concurrencer quand il s’agit de services financiers. Tout cela implique de grandes décisions audacieuses » a déclaré Dastyari.

Les services financiers représentent la plus grande industrie australienne qui pèse aux alentours de 145 milliards de dollars par an.

Sources : smh.comCointelegraph

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar