Deloitte : du Bitcoin dans les poches de ses clients ? L’initiative appuyée par le NYDIG

L’ascension du Bitcoin continue – La société de conseil Deloitte veut faire entrer le Bitcoin (BTC) dans les activités de ses clients. Dans ce cadre, il collabore, avec le New York Digital Investment Group (NYDIG). L’adoption de la cryptomonnaie obtient ainsi un soutien de taille, en plein marché baissier.

Du BTC dans les services bancaires grâce à Deloitte et au NYDIG

Deloitte a annoncé, dans un communiqué du 21 juin 2022, la conclusion d’un partenariat avec le NYDIG. Cette collaboration vise à aider les entreprises de différentes tailles à intégrer les actifs numériques dans leurs activités.

Plus précisément, elle permet aux clients de ces 2 entreprises de bénéficier d’une aide stratégique pour l’adoption et le déploiement de nouveaux produits liés à Bitcoin.

Deloitte et le NYDIG accompagnent ainsi les entreprises dans l’intégration de la cryptomonnaie dans différents domaines d’activités, comme :

  • Les services bancaires ;
  • Les programmes de fidélité et de récompense ;
  • Les avantages sociaux des employés ;

>> Ne laissez pas Deloitte récupérer tous les bitcoins ! Inscrivez-vous sur FTX la plateforme crypto de référence (lien affilié) <<

Bitcoin : l’avenir des banques ou un actif sans avenir ?

Ce type de partenariat remet en question les prévisions apocalyptiques actuelles qui prévoient tout simplement un Bitcoin chutant à zéro, et la disparition même de toutes les cryptomonnaies. Il faut dire que le bear market offre un contexte favorable à la diffusion de ces idées.

En effet, les détracteurs de Bitcoin se délectent actuellement du retour du prix de la cryptomonnaie à 20 000 dollars. Ils appuient également leurs thèses anti-cryptos en évoquant les vagues de licenciement au sein d’entreprises cryptos majeures, comme Coinbase, ou les difficultés rencontrées par Celsius.

Dans les faits, l’adoption des cryptomonnaies continue de croître structurellement, indépendamment des marchés baissiers conjoncturels. Et Deloitte et le NYDG contribuent à cette adoption croissante des cryptomonnaies, en aidant leurs clients à embrasser ces dernières.

Les perceptions des dirigeants de ces 2 entreprises sur le secteur contrastent donc avec celles des prophètes de mauvais augure.

Pour Richard Rosenthal, partner chez Deloitte & Touche, les actifs numériques sont l’un des éléments majeurs de l’avenir des services financiers. Compte tenu de ces enjeux, la société de conseil aide alors aujourd’hui ses clients, à s’engager dans ces nouveaux actifs « de manière réglementée et conforme ».

Cette initiative de Deloitte et du NYDG va à contrecourant des scénarii catastrophes sur l’avenir de Bitcoin et des cryptomonnaies. Elle rassure probablement, tout comme ces données encourageantes de Blockware Intelligence, les cryptophiles qui se concentrent sur les fondamentaux.

Si Deloitte démontre sa confiance envers les cryptomonnaies, c’est qu’il reste de l’espoir ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur FTX, la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour