Deloitte : du Bitcoin dans les poches de ses clients ? L’initiative appuyée par le NYDIG

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’ascension du Bitcoin continue – La société de conseil Deloitte veut faire entrer le Bitcoin (BTC) dans les activités de ses clients. Dans ce cadre, il collabore, avec le New York Digital Investment Group (NYDIG). L’adoption de la cryptomonnaie obtient ainsi un soutien de taille, en plein marché baissier.

Du BTC dans les services bancaires grâce à Deloitte et au NYDIG

Deloitte a annoncé, dans un communiqué du 21 juin 2022, la conclusion d’un partenariat avec le NYDIG. Cette collaboration vise à aider les entreprises de différentes tailles à intégrer les actifs numériques dans leurs activités.

Plus précisément, elle permet aux clients de ces 2 entreprises de bénéficier d’une aide stratégique pour l’adoption et le déploiement de nouveaux produits liés à Bitcoin.

Deloitte et le NYDIG accompagnent ainsi les entreprises dans l’intégration de la cryptomonnaie dans différents domaines d’activités, comme :

  • Les services bancaires ;
  • Les programmes de fidélité et de récompense ;
  • Les avantages sociaux des employés ;

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Bitcoin : l’avenir des banques ou un actif sans avenir ?

Ce type de partenariat remet en question les prévisions apocalyptiques actuelles qui prévoient tout simplement un Bitcoin chutant à zéro, et la disparition même de toutes les cryptomonnaies. Il faut dire que le bear market offre un contexte favorable à la diffusion de ces idées.

En effet, les détracteurs de Bitcoin se délectent actuellement du retour du prix de la cryptomonnaie à 20 000 dollars. Ils appuient également leurs thèses anti-cryptos en évoquant les vagues de licenciement au sein d’entreprises cryptos majeures, comme Coinbase, ou les difficultés rencontrées par Celsius.

Dans les faits, l’adoption des cryptomonnaies continue de croître structurellement, indépendamment des marchés baissiers conjoncturels. Et Deloitte et le NYDG contribuent à cette adoption croissante des cryptomonnaies, en aidant leurs clients à embrasser ces dernières.

Les perceptions des dirigeants de ces 2 entreprises sur le secteur contrastent donc avec celles des prophètes de mauvais augure.

Pour Richard Rosenthal, partner chez Deloitte & Touche, les actifs numériques sont l’un des éléments majeurs de l’avenir des services financiers. Compte tenu de ces enjeux, la société de conseil aide alors aujourd’hui ses clients, à s’engager dans ces nouveaux actifs « de manière réglementée et conforme ».

Cette initiative de Deloitte et du NYDG va à contrecourant des scénarii catastrophes sur l’avenir de Bitcoin et des cryptomonnaies. Elle rassure probablement, tout comme ces données encourageantes de Blockware Intelligence, les cryptophiles qui se concentrent sur les fondamentaux.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour