Darknet : 8 200 bitcoins liés au marché noir Silk Road viennent d’arriver sur Coinbase

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En novembre 2021, les autorités américaines ont saisi plus de 50 000 bitcoins à James Zhong, un pirate qui avait lui-même dérobé cette masse de BTC au défunt marché noir Silk Road sur le Darknet. Depuis cette saisie record, ces bitcoins sont suivis de près par toute la cryptosphère, étant donné que l’adresse BTC du Department of Justice (DoJ) qui les contient est connue.

Et ce mercredi 12 juillet 2023, justement, un bot de surveillance des transactions blockchain (OXTObserver) a détecté que les services du DoJ ont déplacé 8 200 bitcoins issus de cette saisie des cryptomonnaies de James Zhong.

Au cours de Bitcoin, actuellement vers les 30 600 dollars, cela représente donc un virement de près de 251 millions de dollars (effectué en toute sécurité pour un coût dérisoire de 0,00011431 BTC, soit 3,5 dollars). Ces bitcoins seraient désormais sur un wallet Coinbase selon certains observateurs de la transaction. Tous ces BTC vont-ils être vendus comme certains le pensent ?

Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour