Cryptomonnaies et impôts, rien à déclarer ?!

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(24)

Enfin ! J’ai récolté suffisamment de nouveaux résultats pour vous livrer cette 4ème compilation du “Sondage Du Coin” . Le concept est simple, je vous pose des questions sur le JT du Coin, pour ensuite vous livrer les résultats commentés dans cette chronique irrégulière ! Les thèmes sont variés pour cette édition, bon scrolling !

Attention. Les échantillons ne sont pas gigantesques en taille ( 50 à 150 ), mais ils sont selon moi, suffisamment représentatifs pour être considérés. Croyez-moi, nous avons de quoi alimenter bien des débats avec ces premiers résultats !

Rien à déclarer

Bon, fort probable qu’un tel résultat fasse tirer la langue à nombre d’avocats fiscalistes… et surtout aux fonctionnaires de la Direction Générale des Finances Publiques. Vous seriez donc la bagatelle de 89% parmi nos visionneurs à ne pas encore avoir déclaré vos gains liés aux cryptomonnaies.

taxes tax day GIF by GIPHY Studios Originals

Vous êtes totalement à la traîne sur le sujet ? Rien de grave, vous pouvez d’ores et déjà trouver quelques guidelines sur cet article d’Axel Sabban traitant de la fiscalité. Nous avons aussi produit une formation complète sur le sujet et notre petit doigt nous dit qu’elle sera bientôt de retour pour vous aider à vous mettre au clair sur toutes vos chères obligations fiscales.

Vous avez les “bulls” !

Vous êtes pour le moins optimistes : selon vos pronostiques, les hodleurs d’aujourd’hui ont de bonnes chances de devenir les gagnants de demain. 2020 semble donc être l’année d’un nouveau “Bullrun” pour la plupart d’entre vous et de multiples facteurs jouent en la faveur de ce scénario. Le prochain halving, les progrès technologiques (LN, UX, Schnorr etc), l’adoption toujours plus forte et des banques de moins en moins convaincantes pourraient bien propulser notre cher Bitcoin vers un nouvel ATH, qui sait ?

bitcoin GIF

To the moon” ? Pas encore ! Aucun votant n’est encore suffisamment optimiste pour voir la devise de Satoshi dépasser un prix unitaire supérieur à 100 000 $ en 2020.

D’ailleurs la valeur de notre cryptomonnaie suprême est toujours exposée à des menaces ! Craig Wright pourrait récupérer l’accès à ses fameuses clés privés et légitimer ses revendications ! Ok je sors ➡ .

Les stablecoins

Les stablecoins trouvent une certaine popularité parmi l’audience du JT du Coin. Ces derniers permettent de se protéger contre la variation du cours des cryptomonnaies. Vous voyez le dump arriver sur Bitcoin SV, mais vous ne voulez pas shorter ? Aucun problème, vous pouvez transformer vos cryptos en stablecoins afin de ne pas subir de pertes. Pourquoi choisir un stablecoin au lieu d’une devise fiduciaire pour bénéficier de cet effet ? Car la conversion en stablecoin ne représente pas un événement imposable (oui, nous reviendrons sur ce sujet) . Vous trouverez plus d’informations sur cet article.

Brave New World

Voilà une proportion d’utilisateurs assez impressionnante pour le navigateur de Brendan Eich. La part de marché de Brave dans le “web-browser game” est inférieure à 1% et pourtant parmi les viewers du journal, vous êtes plus de deux tiers à l’utiliser.

Brave n’a même pas de courbe dédiée !

Reprenant l’architecture de Google Chrome, les deux logiciels partagent les mêmes compatibilités, Brave se distinguant par l’intégration native d’un bloqueur de publicités ainsi que la possibilité de verser des pourboires aux créateurs de contenus que vous appréciez. Aujourd’hui, Brave connaît une croissance forte et bénéficie d’une mise en avant sur des sites plus généraux (Revues high-tech, streamers, blogs etc) . A mesure que nous avançons dans le temps, il est certain que la problématique de la confidentialité gagne en importance et donc que des solutions telles que Brave attirent plus d’internautes.

Eh bien voilà chers crypto-camarades, c’est la fin de ce nouvel épisode du Sondage du Coin ! On se retrouve prochainement pour un nouveau JT, et pour la suite de cette rubrique aussi ! A bientôt sur le Journal du Coin ! 😉

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 24

Sami
Fervent passionné de devises numériques, et même des plus louches! Je passe mon temps sur le net à analyser des projets fragiles et à brasser un maximum d'actualités sous plusieurs langues . Il m'arrive parfois d'écrire, faisant de mon mieux pour publier le moins d'inepties possible, bien entendu. A bientôt dans la crypto ! contact : [email protected]

Poster un Commentaire

avatar