Crypto : La société japonaise Metaplanet achète 555 bitcoins de plus

Go, Go, Go ! Metaplanet continue son accumulation de bitcoins ! La société japonaise vient de s’offrir 555 BTC supplémentaires pour un montant de 53,4 millions de dollars et émet dans le même temps pour 25 millions de dollars d’obligations pour acheter encore plus de bitcoins. Le PDG de l’entreprise, Simon Gerovich, a annoncé la nouvelle sur X avec une petite référence à la langue japonaise où le chiffre 5 se prononce go. Direction la lune et au-delà pour Metaplanet !

Les points clés de cet article :
  • Metaplanet a acquis 555 bitcoins pour 53,4 millions de dollars, renforçant sa position de leader en Asie.

  • L’entreprise a émis 25 millions de dollars en obligations pour financer d’autres achats de bitcoins.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Metaplanet accumule les bitcoins et les obligations

La société japonaise Metaplanet , surnommée parfois le Strategy asiatique, a annoncé aujourd’hui avoir acheté 555 BTC pour un montant de 53,4 millions de dollars à un prix moyen de 96 134 dollars par bitcoin. Le PDG de l’entreprise, Simon Gerovich, a partagé la nouvelle sur X en précisant que sa société détenait désormais 5 555 BTC pour un prix d’achat moyen de 86 672 dollars.

En plus de cette annonce, Metaplanet a également déclaré avoir émis une nouvelle série d’obligations pour un montant de 25 millions de dollars afin de financer de futurs achats de bitcoins. Il s’agit de la treizième émission d’obligations de la société depuis le début de sa stratégie d’accumulation de bitcoins en avril 2024.

Avec cette nouvelle acquisition, la société japonaise se rapproche un peu plus de son objectif de détenir 10 000 BTC d’ici la fin de l’année 2025. Metaplanet est actuellement le plus gros détenteur de bitcoins coté en bourse en Asie et se classe à la onzième place mondiale, loin derrière le géant Strategy qui détient 555 450 BTC.

La société japonaise vient de s’offrir 555 BTC supplémentaires pour un montant de 53,4 millions de dollars et émet dans le même temps pour 25 millions de dollars d’obligations pour acheter encore plus de bitcoins.
Le PDG de Metaplanet annonce le dernier acaht sur les réseaux sociaux – Source : Compte X

Metaplanet se développe aux USA

En plus de son appétit pour les bitcoins, Metaplanet a récemment annoncé son intention de s’étendre aux États-Unis en créant une filiale à Miami, en Floride. La société japonaise souhaite profiter du cadre réglementaire favorable de l’État pour y développer ses activités :

« Nous avons l’intention d’accélérer cette stratégie en établissant Metaplanet Treasury Corp. en Floride, un pôle émergent pour les entreprises axées sur Bitcoin et l’innovation financière, reconnu pour ses politiques favorables aux entreprises et son statut croissant en tant que centre mondial du capital et de la technologie. »

Strategy sur son extension aux USA – Source : Communiqué de presse

Metaplanet poursuit son accumulation de bitcoins et se rapproche de son objectif de 10 000 BTC d’ici la fin de l’année 2025. Avec une nouvelle émission d’obligations de 25 millions de dollars, la société japonaise se donne les moyens de ses ambitions. Pendant ce temps-là, Semler Scientific a ajouté 167 BTC à sa trésorerie et Strategy 1 895 ! Chacun son rythme dans la course aux bitcoins d’entreprise…

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.