Cours de BTC le 23 juin 2021 – le modèle centenaire qui dévoile le futur de Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Qui peut réellement prévoir la direction de Bitcoin (BTC) sur le court terme ? Ces 2 analystes ont une vision opposée, bien qu’il se base sur le même modèle.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Un Wyckoff haussier pour les 60 000 $ …

Bitcoin est monté jusqu’aux 34 775 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 23 juin 2021, après avoir formé un creux en-dessous des 30 000 $ hier, 22 juin 2021. Le BTC enregistre actuellement une hausse quotidienne de 3,08%, et se négocie à 33 650 $.

L’analyste et journaliste Yashu Gola a partagé sur Cointelegraph, ses prévisions d’un Bitcoin bullish après la chute d’hier. Il justifie ses perspectives en utilisant le modèle de Wyckoff créé par Richard Wyckoff en 1888. Ce schéma qui se base sur la relation entre la demande et l’offre de la demande d’un actif, fait ressortir soit une configuration d’accumulation, soit une configuration de distribution.

Dans le cas de cette dernière, le prix d’un actif atteint un sommet après une forte hausse, qui sera ensuite suivie d’une baisse. La configuration d’accumulation quant à elle, correspond au schéma inverse, avec le cours d’un actif qui atteint son plus bas niveau après une forte baisse, le creux est suivi d’un rebond haussier.

Au vu des fluctuations du cours du BTC, les marchés suivraient un schéma d’accumulation et le BTC serait entré dans la phase C qui est celle du rallye automatique (AR), la 3ième phase sur les 5.

Bitcoin hausse Wyckoff accumulation
Source : Configuration d'accumulation sur les marchés BTC – TradingView

Ce rallye serait dû à la demande des institutionnels et à la couverture des positions short. Une confirmation d’un Bitcoin bullish viendrait d’un rebond au-dessus de la zone SC-ST du graphique. Les phases D et E verraient alors un Bitcoin fortement haussier, une reprise qui pourrait permettre aux taureaux de reconquérir les 60 000 $.

… ou un Wyckoff baissier pour un Bitcoin bien en-dessous des 30 000 $

Pour le trader Rekt Capital, les marchés présenteraient plutôt le schéma inverse, avec la formation d’une configuration de distribution. Il a présenté un graphique montrant un BTC dans la phase D.

Bitcoin baisse Wyckoff distribution
Source : Publication de Rekt Capital sur Twitter

Une confirmation de cette configuration bearish et d’une entrée dans la phase E avec de fortes baisses en perspective se confirmerait, si le BTC se faisait rejeter au niveau de la bande rouge du graphique, dans la zone des 43 205 $ – 45 274 $.

Pour MicroStrategy, le schéma est clair au vu de son récent achat de 13 000 BTC. Quand le même modèle a un double langage, Il est clair qu’il est difficile de prévoir avec un minimum de certitude la tendance du prix du Bitcoin sur le court terme.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. aozeij dit :

    Quelle bande de naze.
    Qu’ils la ferme à tout jamais !
    Le cours du BTC dépend à 90% de l’actualité géo politique, et ça ils n’ont pas les moyens de le prévoir. Bande de guignols.

  2. Thierry dit :

    Un peu d accord. J adore les cryptomonnaies. Je ne ne connais que depuis 4mois donc j ai acheté au plus mauvais moment mais il n en reste pas moins que cela est passionnant.

  3. Amine dit :

    Difficile à prévoir l’évolution future , toute cette analyse relève de la pure spéculation .

  4. Espe dit :

    Donc en définitive cet outil prévoit une hausse ou une baisse. Ça c’est de la prévision !

  5. Vanessa dit :

    Comme vous Thierry je viens de me passionné pour la crypto ya 4mois au plus mauvais moment.. Mais j’adore !!

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER