Cours de Bitcoin le 9 septembre 2021 – En vert et contre tout

Un futur proche vertBitcoin (BTC) continue de fluctuer autour des 46 000 $. Les traders et les analystes restent pour le moment optimistes quant à une prochaine reprise haussière.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Attaque des 48 000 $ en cours de chargement

Les marchés enregistrent de fortes volatilités aujourd’hui, 9 septembre 2021. Le prix du Bitcoin fluctue entre les 45 500 $ et les 47 400 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 46 561 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un mini-gain quotidien de 0,41%.

Faut-il maintenant s’attendre à une prochaine hausse, à une chute vers des niveaux plus bas, ou à une consolidation autour des 46 000 $ après le flash-krach qui a fait perdre les 50 000 $ à Bitcoin ? Le trader Crypto Ed a partagé un graphique dans son tweet d’aujourd’hui, montrant un fanion haussier, qui devrait déboucher sur une impulsion haussière permettant à Bitcoin de briser la résistance aux environs des 48 300 $.

Les marchés présentent actuellement une configuration sous forme de fanion haussier, qui devrait déboucher sur une impulsion haussière vers les 48 000 $ et plus.
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Test haussier et achat de creux pour Bitcoin

Ce scénario haussier est-il réaliste ou Crypto Ed est-il tout simplement trop optimiste dans ses prévisions ? Le trader Rekt Capital a attiré l’attention sur le fait que Bitcoin reteste pour la première fois la moyenne mobile exponentielle sur 50 jours depuis qu’il a réussi à le transformer en support fin juillet 2021. Cette moyenne qui se situe actuellement aux environs des 45 100 $, est essentielle « pour comprendre la dynamique haussière, car elle a tendance à soutenir les tendances haussières établies. »

Bitcoin reteste le support haussier de la moyenne mobile sur 50 jours, une première fois depuis fin juillet 2021.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Malgré le krach, Bitcoin pourrait être sur le point d’entamer un autre rallye haussier à en croire un autre indicateur. L’analyste de Decentrader, Philip Swift, a partagé un graphique dans son tweet d’aujourd’hui, montrant que le « Spent Output Profit Ratio est devenu négatif (vert) hier, car les spéculateurs on-chain vendaient à perte. »

Le SOPR est devenu négatif après le krach. Les investisseurs pourraient acheter les creux, permettant une reprise haussière durable de Bitcoin.
Publication de Philip Swift – Source : Twitter

Le Spent output profit ratio (SOPR) est devenu négatif pour la dernière fois depuis le 20 juillet 2021, avant que Bitcoin ne renoue avec la hausse pour ré-attaquer les 50 000 $. Ce SOPR négatif signifie que les marchés sont désormais survendus, et que les investisseurs peuvent en profiter pour acheter des Bitcoins à moindres prix.

Les traders et analystes élaborent déjà des scénarii haussiers un peu moins de 48 h après le dernier krach. Ce dernier n’arrêterait pas la conquête de nouveaux ATH. Bitcoin aurait donc encore toutes les chances d’atteindre les 6 chiffres d’ici fin 2021, d’autres personnalités cryptos voient même déjà au-delà des 100 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour