Cours de Bitcoin le 6 août 2021 -Vers 45 000$ et au-delà

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Et un troisième chandelier vert consécutifBitcoin (BTC) franchit un niveau crucial qui devrait rassurer les traders quant à la solidité de la hausse entamée il y a quelques jours. Les 43 000 $ pourraient déjà annoncer les 45 000 $ et plus, si les taureaux confirment leur essai d’ici quelques heures.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Au-delà des 43 000 $ : une rupture tant attendue pour Bitcoin

Bitcoin est monté au-dessus des 43 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 août 2021. Il a atteint un plus haut depuis mi-mai 2021. Bitcoin se négocie à 42 691$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 4,93%.

Ce breakout au-dessus des 43 000 $ pourra-t-il désormais enlever les doutes dans l’esprit des traders et des analystes quant à la structure du marché ? Le trader Michaël van de Poppe s’est montré prudent suite à la hausse d’hier, 5 août 2021. Il avait précisé dans sa dernière vidéo publiée aujourd’hui, qu’il attendait que Bitcoin conquiert les zones au-dessus des 42 500 $ pour être haussier :

« Je refuse de devenir haussier sur Bitcoin à ce stade, sauf si nous sommes en mesure de transformer ce niveau en support. »

Analyses du cours du Bitcoin et de l'Ether par Michaël van de Poppe – Source : YouTube

Pour l’analyste Rekt Capital, le franchissement de la zone de résistance des 42 000 $ – 43 000 $ est une percée majeure car Bitcoin est sorti de sa fourchette de négociation sur plusieurs mois.

Bitcoin a franchi la résistance des 42 000 $ - 43 000 $, une percée majeure pour le BTC selon Rekt Capital.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Rekt Capital avait évoqué des indicateurs techniques montrant que les marchés sont haussiers sur le long terme : Bitcoin a réussi à transformer la moyenne mobile exponentielle de 200 jours et celle des 21 semaines comme support.

Rekt Capital évoque les moyennes mobiles montrant que Bitcoin est haussier.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

En suivant le raisonnement des traders et des analystes, une clôture de la journée d’aujourd’hui au-dessus des 43 000 $ offrirait donc de forts espoirs pour un rallye vers les 45 000 $ et plus.

Un breakout prévisible, la carte vers de nouveaux plus hauts locaux

D’autres analystes avaient prédit ce franchissement des résistances aux environs des 42 000 $. C’est le cas notamment de l’analyste Willy Woo qui a basé ses prévisions sur l’indicateur de Rick Astley. Ce dernier est une carte thermique qui suit les investisseurs achetant des Bitcoins pour les conserver sur une période relativement longue. Il avait réussi à prédire un sommet local en-dessous de certains niveaux de résistance, lors des hausses précédentes.

La carte des investisseurs conservant leurs Bitcoins sur une période relativement longue, prévoyait un franchissement des résistances aux 42 000 $.
Carte des investisseurs achetant et conservant des Bitcoins – Source : Willy Woo

Woo a cependant noté que « les investisseurs long termistes aux mains puissantes » absorbent l’offre de Bitcoin en-dessous des 42 000 $, de quoi augmenter les chances de Bitcoin de franchir cette ligne de résistance.

Une reprise haussière vers de nouveaux plus hauts historiques a-t-il débuté ? Peut-on désormais écarter définitivement les risques de chute aux 30 000 $ et moins ? Bitcoin bénéficie de plus en plus de soutien de la part des acteurs de la finance traditionnelle, permettant à un nombre croissant de gros investisseurs de s’y exposer. C’est peut-être le carburant nécessaire à la course des taureaux pour réaliser les prévisions de PlanB d’un Bitcoin à 6 chiffres d’ici la fin de l’année 2021.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER