Cours de Bitcoin le 30 août 2021 – Gare à la malédiction de septembre

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quand la pause s’imposeLa reprise du rallye haussier de Bitcoin (BTC) fut interrompue par les résistances majeures dans la zone des 50 000 $ – 51 000 $. A un peu plus de 24 heures de la clôture du mois de juillet 2021, les traders et les analystes fournissent des éléments de réponse quant à la probabilité d’un nouveau plus haut historique d’ici fin 2021, avec un agenda prévisionnel basé sur les données historiques.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Bitcoin haussier : résistance et accumulation

Bitcoin débute la journée d’aujourd’hui, 30 août 2021, au-dessus des 49 000 $. Il entame ensuite une longue chute pour former un creux aux 47 489 $ sur Bitfinex. Le rebond a ramené Bitcoin au-dessus des 48 000 $. Bitcoin se négocie à 48 431 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,73%.

Alors que Bitcoin continue son va-et-vient entre les 47 000 $ – 50 000 $, certains analystes tiennent un discours prudent sur la tendance actuelle. Le trader Michaël van de Poppe a ainsi indiqué dans son tweet d’hier, 29 août 2021, qu’il serait haussier sur Bitcoin uniquement lorsque ce dernier dépassera les 51 000 $.

Le trader Michaël van de Poppe ne sera haussier sur Bitcoin que lorsque son prix dépassera les 51 000 $.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Si cette prudence est justifiée sur le très court-terme compte tenu des fluctuations du prix du Bitcoin ces derniers jours, les données d’Ecoinometrics donnent une perspective optimiste quant à la tendance sur une période plus longue. Ecoinometrics a en effet révélé un changement positif durant le mois d’août 2021, dans les soldes des portefeuilles des baleines détenant 1 000 BTC à 10 000 BTC. Les gros portefeuilles accumulent ainsi des Bitcoins misant sur des niveaux plus élevés par rapport aux prix actuels du Bitcoin.

Les petits portefeuilles détenant moins de 1 BTC en font de même. Selon Ecoinometrics, ils ont accumulé des Bitcoins depuis le mois de juin 2021. Ils ont même absorbé pendant une certaine période, la pression à la vente exercée par les baleines.

Les baleines et les petits portefeuilles BTC ont accumulé des Bitcoins ces derniers temps. Bientôt une hausse au-dessus des 50 000 $ ?
Publication d’Ecoinometrics – Source : Twitter

Les données partagées par Glassnode aujourd’hui, corroborent cette accumulation de Bitcoins. Le nombre d’adresses détenant au moins 0,1 BTC a atteint un plus haut sur 3 mois à 3 231 069 BTC aujourd’hui.

Les données de Glassnode confirment cette accumulation de Bitcoin, et donc un renforcement des fondamentaux de Bitcoin.
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Septembre, il faut descendre ou l’exception du bull run ?

A moins de subir un krach durant les prochaines 24 heures, Bitcoin devrait clôturer confortablement le mois d’août 2021 dans le vert. Ce mois a vu un Bitcoin reconquérir les 50 000 $, mais également des chutes en-dessous des 47 000 $ qui sèment le doute quant à la continuité du rallye haussier. Le mois de septembre signera-t-il enfin la reprise du bull run avec un Bitcoin se rapprochant de son plus haut historique actuel ?

Michaël van de Poppe est plutôt pessimiste sur cette question car, « Bitcoin n’aime pas du tout le mois de septembre. » Les données historiques montrent en effet que Bitcoin est plutôt baissier en septembre et lorsque ce n’est pas le cas, les gains mensuels ne dépassent les 6%. Y-a-t-il des raisons majeurse qui justifierait une exception en 2021 ?

Le bull run de Bitcoin reprendra-t-il en septembre 2021 ? Peu probable, au vu des performances historiques de Bitcoin en septembre.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Si septembre est peu favorable aux taureaux, le quatrième trimestre leur donnerait des ailes, notamment l’année suivant le halving. Janvier devait être baissier en 2021 au vu des performances passées de Bitcoin, mais ce ne fut loin d’être le cas cette année.

L’analyse quotidienne du cours du Bitcoin qui permet entre autres d’identifier les supports et les résistances majeures sur le court terme, ne doit pas cacher le facteur le plus important pour un Bitcoin à 6 chiffres : l’augmentation de son taux d’adoption aussi bien chez les petits portefeuilles que chez les milliardaires qui craignent une dévaluation des monnaies fiduciaires.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour