Cours de Bitcoin le 21 juillet 2021 – Accident de parcours ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin (BTC) reprend déjà les 32 000 $C’est comme si la chute en-dessous des 30 000 $ ne fut qu’un simple « accident de parcours » rapidement effacé par les taureaux. Mais des indicateurs montrent que cette forte hausse ne devrait pas pousser les traders à écarter la possibilité d’une autre rupture des 30 000 $, voire des 29 000 $.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Reprise forte et rapide : entre engouement et prudence

Bitcoin a touché un plus bas intrajournalier à 29 341 $ sur Bitfinex hier, 20 juillet 2021. Les taureaux ont certes perdu les 30 000 $, mais ils ont réussi à défendre le support des 29 000 $ et empêcher ainsi une aggravation de la chute.

La journée d’aujourd’hui, 21 juillet 2021, est fortement haussière avec un Bitcoin qui semble regagner facilement 3 supports majeurs : les 30 000 $, puis les 31 000 $, et enfin les 32 000 $, reperdus de peu en début de soirée. Bitcoin se négocie à 31  797 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un profit quotidien de 7,61%, absorbant les 2 bougies rouges des 2 derniers jours.

Faut-il désormais considérer cette aventure en-dessous des 30 000 $ comme appartenant au passé ? Une interprétation des données brutes on-chain montre a priori une accumulation de Bitcoins et donc la présence de bases solides pour une hausse. Les données de Glassnode indiquent en effet des retrais mensuels moyens de 32 000 BTC des exchanges. Ces retraits ont continué même après que les ours aient réussi à briser le support des 30 000 $.

Mais comme le souligne l’analyste Marcel Pechman sur Cointelegraph, une telle analyse ne prendrait alors pas en considération le retrait de ces Bitcoins en vue non de les conserver dans des portefeuilles privés sur le long terme, mais de les utiliser pour la finance décentralisée afin de chercher d’autres moyens de les rentabiliser.

Le flux net des exchanges plaide en faveur d'un Bitcoin haussier, selon les données de Glassnode
Flux net de Bitcoin des exchanges – Source : Glassnode

Les données de Cointrader.pro montrent que 40 660 BTC ont été utilisés au cours des 3 derniers mois pour générer des Wrapped Bitcoin (WBTC) et des RenBTC (RENBTC), témoignant d’une utilisation accrue du Bitcoin dans la DeFi.

Bitcoin est de plus en plus utilisé dans la DeFi comme le montrent les offres de wBTC et de RenBTC
Offre de RenBTC et de wBTC – Source : Cointrader.pro

Ce nombre exclue les dépôts chez BlockFi, Nexo, Len, et les multiples services qui rémunèrent les dépôts de cryptomonnaies de leurs utilisateurs.

Une dérive baissière chez les professionnels

Pechman invite alors dans son article à se pencher plutôt sur les indicateurs issus des marchés dérivés pour mieux appréhender la tendance des marchés. La prime qui mesure la différence entre les contrats à terme mensuels et le prix actuel du marché spot, s’est élevée pour la première fois à un niveau négatif de 2,5% pendant plus de 12 h hier. Une telle valeur est révélatrice d’un marché foncièrement baissier.

Le ratio put/call actuel qui compare le recours des traders aux options de vente (put) pour obtenir un droit de vente des Bitcoins à un prix fixe dans le futur, par rapport aux options d’achat (call) qui protègent leurs acheteurs contre une hausse du cours du Bitcoin, confirme également cette tendance baissière. Ce ratio dépasse les 0,66, et montre encore une prévalence des options d’achat, mais on voit également dans le graphique ci-dessous une forte tendance à la hausse de cet indicateur. Les options de vente utilisées pour se couvrir contre les marchés baissiers pourraient bientôt prendre le dessus.

Le ratio put/call issu des marchés dérivés Bitcoin montre une tendance baissière
Ratio put/call – Source : Cointrader.pro

Les indicateurs sur les marchés dérivés cités précédemment montrent ainsi que la chute en-dessous des 30 000 $, a affecté la confiance des traders professionnels. La reprise actuelle repose pour le moment sur des bases faibles.

Cette prévision d’un Bitcoin à 13 000 $ reste donc encore valable. Les taureaux doivent courir plus longtemps pour réinstaurer un sentiment d’euphorie et l’optimisme sur les marchés.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER