Bitcoin pour payer ses taxes ? L’État du Colorado récolte les cryptos

Bitcoin pour faire passer la douloureuse – Dans certaines juridictions des États-Unis, le paiement des impôts en Bitcoin (BTC) se fait depuis quelques années maintenant. C’est l’État de l’Ohio qui, dès novembre 2018, a été le premier à accepter les BTC pour les taxes. Depuis, le phénomène s’élargit de plus en plus, et aujourd’hui, c’est le Colorado qui rejoint les rangs des collecteurs d’impôts en bitcoins.

Bitcoin et autres cryptos : tout est bon pour payer les impôts

Du maire de Miami en Floride au gouverneur du Colorado, tous ces hommes politiques ont compris la valeur potentiel de Bitcoin et des actifs numériques.

Dans une récente interview accordée à la chaîne CNBC, le gouverneur Jared Poli explique vouloir permettre à ses concitoyens de pouvoir payer leurs impôts d’État en cryptos dès l’été 2022 :

« Nous prévoyons d’ici cet été d’accepter les cryptomonnaies pour toutes les taxes dues à l’État, puis nous prévoyons de le déployer dans l’ensemble des branches du gouvernement de l’État, pour régler des choses qui pourraient être par exemple un permis de conduire ou un permis de chasse. (…) Pour la commodité des consommateurs, nous voulons accepter le paiement dans une grande variété de cryptomonnaies, tout comme nous le faisons pour les cartes de crédit. »

Jared Poli, gouverneur du Colorado
L’État du Colorado accepte le Bitcoin pour payer ses taxes.
Jared Poli explique vouloir permettre à ses concitoyens de pouvoir payer leurs impôts d’État en cryptos dès l’été 2022 

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Des cryptos au Colorado oui, mais vite reconverties en dollars

Contrairement à d’autres politiciens, comme le maire de Rio de Janeiro au Brésil, le gouverneur Poli n’ira pas jusqu’à conserver des BTC ou autres cryptos dans la Trésorerie du Colorado.

Le dirigeant, bien que sincère crypto-enthousiaste, craint la volatilité pour l’instant encore trop forte dans le secteur :

« Nous ne voulons pas prendre le risque spéculatif de détenir des cryptomonnaies, nous aurons donc une couche simplement transactionnelle (…) quand nous parlons d’accepter les cryptos pour les paiements, ils seront ensuite reconvertis en dollars pour nos besoins ».

Jared Poli, gouverneur du Colorado

À ce sujet, le gouverneur indique que son État est actuellement à la recherche d’entreprises pour pouvoir gérer ces transactions en cryptomonnaies, avec conversion en monnaie fiat en temps réel.

Il n’y a pas que la série animée des Simpson qui “prédit” l’avenir dans ses épisodes. Les habitants de South Park, au Colorado, vont finalement bien utiliser Bitcoin, comme l’avait anticipé un récent épisode. Les créateurs de la série ne se doutaient peut-être pas, par contre, que le futur serait aussi proche que seulement l’été prochain !

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial). 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.