Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak nous parle du Bitcoin.

Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple a parlé de son intérêt pour le bitcoin et de sa tentative pour s’en procurer quand il valait 70$.
Sur la scène de la conférence technologique de Miami, Steve Wozniak a souligné l’importance d’apporter la technologie blockchain à porté du grand public.

Le génie de l’informatique a été questionné par un membre du public concernant la montée en puissance des crypto-monnaies ainsi que leur potentiel à transformer la société.
Wozniak a alors pointé du doigt le cœur de la technologie blockchain: la sécurité et surtout la traçabilité des données.
Soulignant que ces facteurs sont à la base dans notre ère d’innovation décentralisée.
Il ajoute, “Le Bitcoin est la crypto-monnaie qui nous en a fait vraiment prendre conscience”.

Enchaînant sur l’époque où il souhaitait acquérir des bitcoins, quelques années auparavant, quand le Bitcoin valait 70$.
Et ceci, non pour investir, mais pour “jouer” avec.
Mais à l’époque, il fallait avoir un compte spécial, dans une certaine banque, il a donc abandonné. Avant d’en acheter un moment plus tard quand il valait 700$.

Il a ensuite parlé des sites web qui acceptent le Bitcoin comme paiement, évoqué à ce sujet Tiger (probablement Tigerdirect.com) ainsi que les soutiens du Bitcoin depuis les premiers jours : Microsoft, Dell, Newegg, Overstock et Rakuten et bien d’autres.

Désormais à la retraite, Wozniak, philanthrope et investisseur raconte comment il cherche, durant ses voyages, des hôtels et restaurants acceptant le Bitcoin. Affirmant que le Bitcoin est “en bonne voie” de devenir une monnaie connue et reconnue par tous.

Après lui avoir rappelé que le Bitcoin se vend maintenant à 3000$, quatre fois la valeur du prix auquel lui même l’avait acheté, il répond :
“J’étais juste en train de jouer avec les investissements, sans considération pour les tonnes d’argent que j’ai perdu (quand le Bitcoin a chuté) et maintenant j’en ai beaucoup plus qu’avant *gloussement*”.

Le Bitcoin se vendait 1000$ le premier jour de 2017, six mois plus tard, sa valeur avait triplé pour atteindre les 3000$.

Intervention de Steve Wozniak : CNBC

Source : Cryptocoins News

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici