Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak nous parle du Bitcoin.

0

Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple a parlé de son intérêt pour le bitcoin et de sa tentative pour s’en procurer quand il valait 70$.
Sur la scène de la conférence technologique de Miami, Steve Wozniak a souligné l’importance d’apporter la technologie blockchain à porté du grand public.

Le génie de l’informatique a été questionné par un membre du public concernant la montée en puissance des crypto-monnaies ainsi que leur potentiel à transformer la société.
Wozniak a alors pointé du doigt le cœur de la technologie blockchain: la sécurité et surtout la traçabilité des données.
Soulignant que ces facteurs sont à la base dans notre ère d’innovation décentralisée.
Il ajoute, « Le Bitcoin est la crypto-monnaie qui nous en a fait vraiment prendre conscience ».

Enchaînant sur l’époque où il souhaitait acquérir des bitcoins, quelques années auparavant, quand le Bitcoin valait 70$.
Et ceci, non pour investir, mais pour « jouer » avec.
Mais à l’époque, il fallait avoir un compte spécial, dans une certaine banque, il a donc abandonné. Avant d’en acheter un moment plus tard quand il valait 700$.

Il a ensuite parlé des sites web qui acceptent le Bitcoin comme paiement, évoqué à ce sujet Tiger (probablement Tigerdirect.com) ainsi que les soutiens du Bitcoin depuis les premiers jours : Microsoft, Dell, Newegg, Overstock et Rakuten et bien d’autres.

Désormais à la retraite, Wozniak, philanthrope et investisseur raconte comment il cherche, durant ses voyages, des hôtels et restaurants acceptant le Bitcoin. Affirmant que le Bitcoin est « en bonne voie » de devenir une monnaie connue et reconnue par tous.

Après lui avoir rappelé que le Bitcoin se vend maintenant à 3000$, quatre fois la valeur du prix auquel lui même l’avait acheté, il répond :
« J’étais juste en train de jouer avec les investissements, sans considération pour les tonnes d’argent que j’ai perdu (quand le Bitcoin a chuté) et maintenant j’en ai beaucoup plus qu’avant *gloussement* ».

Le Bitcoin se vendait 1000$ le premier jour de 2017, six mois plus tard, sa valeur avait triplé pour atteindre les 3000$.

Intervention de Steve Wozniak : CNBC

Source : Cryptocoins News