Cinq grosses entreprises qui intègrent déjà le Bitcoin.

0

Le Bitcoin n’est plus mis à l’écart, certaines des plus grandes entreprises au monde commencent à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement.

Il semble loin le temps où le Bitcoin était perçu comme une monnaie obscure seulement utilisée sur le darknet. La croissance des monnaies numériques comme actifs, mais également les technologies à leurs bases ont suscité l’intérêt de nombreuses entreprises avant-gardistes comme Microsoft, Overstock.com, DISH Network, Intuit, et même PayPal.

Microsoft :

Cette entreprise prestigieuse, pionnière des nouvelles technologies a rapidement investi et intégré le Bitcoin. Les utilisateurs de Microsoft et par extension de Xbox, peuvent acheter du contenu en ligne avec des Bitcoins sur Windows et Xbox Store. Microsoft a intégré le Bitcoin depuis décembre 2014, alors qu’il était encore très incompris du grand public.

Le plus important est probablement le fait que Microsoft utilise la Blockchain pour des activités à grande échelle afin de faciliter l’implantation de leurs données financières. Tout cela avec le lancement d’Azure, une plateforme de services sur la technologie Blockchain

Finalement, il a été annoncé que la prochaine version d’Excel intégra le Bitcoin parmi ses monnaies, il sera donc possible aux utilisateurs d’utiliser simplement la monnaie numérique dans leurs tableaux.

PayPal :

En tant qu’une des plus importantes plateformes de paiement en ligne, il semble logique que PayPal s’intéresse au Bitcoin qui pourrait être un concurrent direct à leurs services.

En septembre 2014, PayPal a annoncé qu’il accepterait le Bitcoin, mais uniquement par l’intégration avec leur plateforme de paiement mobile, Braintee. Cette plateforme permet aux commerçants d’accepter les paiements en Bitcoin. Elle est reliée à Coinbase, BitPay et GoCoin.

Overstock.com

L’un des plus gros détaillants en ligne qui a été l’une des premières entreprises majeures à se jeter à l’eau avec le Bitcoin. Il accepte le Bitcoin depuis janvier 2014 via un partenariat avec Coinbase.

L’entreprise a également déclaré garder un nombre relativement important de Bitcoin depuis 2014 et vu les mouvements haussiers sur le Bitcoin depuis cette date, cela doit représenter une belle plus-value.

Intuit :

Connu principalement comme le géant du logiciel derrière QuickBooks, un logiciel pour préparer ses déclarations d’impôts aux US. Il a intégré les paiements en Bitcoin dans ses programmes avec un grand succès pour les clients transfrontaliers en 2014 suite à un partenariat avec BitPay.

DISH Network :

En mai 2014, suite à la demande de nombreux clients, DISH fait appel à Coinbase pour intégrer le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses services de télévision par satellite.

Source : Cointelegraph