Chute de bitcoin : Edward Snowden prêt à racheter du BTC

Crise et nouvelles opportunités – Le marché des cryptomonnaies a été massivement secoué par la chute de FTX. En effet, la plateforme d’échange a entraîné dans sa chute le cours de la plupart des cryptomonnaies. Face à cette chute du marché, de nouvelles opportunités se dessinent. Ainsi, Edward Snowden envisage de racheter du Bitcoin.

Chute de FTX et des marchés crypto

Vous n’avez probablement pas pu passer à côté de l’impressionnante chute de la plateforme FTX. Ainsi, celle-ci est passée en l’espace de quelques jours de l’un des acteurs les plus influents de l’écosystème à la banqueroute.

Évidemment, la débâcle d’un tel géant a inévitablement impacté les marchés crypto dans leur ensemble. Dans certains cas, les chutes sont dues aux liens entre FTX et les projets. C’est notamment le cas du SOL de Solana qui a vu son cours dévisser de 50 % sur les 7 derniers jours

En parallèle, le reste du marché a, lui aussi, été affecté face à la peur qui s’est emparée des investisseurs. Ainsi, le cours du BTC a chuté de 18 % ces 7 derniers jours. Il en va de même pour l’ETH ou encore le BNB. Dans le top 100, certaines cryptomonnaies ont enregistré des baisses de l’ordre de 30 %. 

>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial) <<

Edward Snowden y voit une opportunité sur Bitcoin

Comme dans toute crise, ces baisses massives peuvent également être à l’origine de nombreuses opportunités pour les investisseurs. 

C’est notamment l’avis du lanceur d’alerte Edward Snowden, qui a déclaré sur Twitter que « pour la première fois depuis longtemps, je commence à ressentir le besoin de revenir à la charge ».

Edward Snowden à deux doigts de "buy the dip" - Source : Twitter.
Edward Snowden à deux doigts de « buy the dip » – Source : Twitter.

Néanmoins, celui-ci précise tout de même qu’il ne s’agit pas d’un conseil en investissement, étant donné qu’il n’a aucune éducation financière et aucune idée de ce qu’il fait

Quoi qu’il en soit, si vous veniez à céder aux sirènes du “buy the dip” nous vous conseillons de ne pas stocker vos cryptomonnaies sur une plateforme centralisée. 

En effet, le désastre de FTX pourrait bien entraîner dans sa chute d’autres plateformes d’échanges. Ainsi, Crypto.com et Gate.io ont été au centre d’une manœuvre incompréhensible après l’envoi “accidentel” de 400 millions de dollars entre les deux plateformes.

Comme Edward Snowden, vous pensez que la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour