Chute de bitcoin : Edward Snowden prêt à racheter du BTC
Crise et nouvelles opportunités – Le marché des cryptomonnaies a été massivement secoué par la chute de FTX. En effet, la plateforme d’échange a entraîné dans sa chute le cours de la plupart des cryptomonnaies. Face à cette chute du marché, de nouvelles opportunités se dessinent. Ainsi, Edward Snowden envisage de racheter du Bitcoin.
Chute de FTX et des marchés crypto
Vous n’avez probablement pas pu passer à côté de l’impressionnante chute de la plateforme FTX. Ainsi, celle-ci est passée en l’espace de quelques jours de l’un des acteurs les plus influents de l’écosystème à la banqueroute.
Évidemment, la débâcle d’un tel géant a inévitablement impacté les marchés crypto dans leur ensemble. Dans certains cas, les chutes sont dues aux liens entre FTX et les projets. C’est notamment le cas du SOL de Solana qui a vu son cours dévisser de 50 % sur les 7 derniers jours.
En parallèle, le reste du marché a, lui aussi, été affecté face à la peur qui s’est emparée des investisseurs. Ainsi, le cours du BTC a chuté de 18 % ces 7 derniers jours. Il en va de même pour l’ETH ou encore le BNB. Dans le top 100, certaines cryptomonnaies ont enregistré des baisses de l’ordre de 30 %.
Edward Snowden y voit une opportunité sur Bitcoin
Comme dans toute crise, ces baisses massives peuvent également être à l’origine de nombreuses opportunités pour les investisseurs.
C’est notamment l’avis du lanceur d’alerte Edward Snowden, qui a déclaré sur Twitter que « pour la première fois depuis longtemps, je commence à ressentir le besoin de revenir à la charge ».
Néanmoins, celui-ci précise tout de même qu’il ne s’agit pas d’un conseil en investissement, étant donné qu’il n’a aucune éducation financière et aucune idée de ce qu’il fait.
Quoi qu’il en soit, si vous veniez à céder aux sirènes du “buy the dip” nous vous conseillons de ne pas stocker vos cryptomonnaies sur une plateforme centralisée.
En effet, le désastre de FTX pourrait bien entraîner dans sa chute d’autres plateformes d’échanges. Ainsi, Crypto.com et Gate.io ont été au centre d’une manœuvre incompréhensible après l’envoi “accidentel” de 400 millions de dollars entre les deux plateformes.