Charlie lee : les 3 raisons de son opposition à Segwit2x

Trading du CoinTrading du Coin

Charlie Lee, le créateur de Litecoin, s’oppose au fork SegWit2x de Bitcoin qui devrait avoir lieu en novembre. Il y a à cela trois raisons :

  1. Il n’y a pas d’urgence puisque SegWit a déjà résolu beaucoup de problèmes
  2. Les problèmes liées à la “replay attack” dûes à l’augmentation de la taille des blocs
  3. Le consensus

Segwit2x : les problèmes qui devaient être résolus

Au cours des deux dernières semaines, plusieurs experts, dont le fondateur et PDG de ShapeShift, Erik Voorhees, ont exprimé leur optimisme concernant le fork de novembre. Segwit2x est la proposition de mise à jour introduite par un consortium de 58 sociétés dirigé par Digital Currency Group. Elle vise à augmenter la taille des blocs de bitcoin de 1MB à 2MB, à corriger le problème de la malléabilité des transactions et de mise à l’échelle de bitcoin.

L’idée derrière SegWit2x lors de son introduction initiale était que l’activation de SegWit ne fournirait probablement pas une mise à l’échelle suffisante à moyen terme. Ainsi, de nombreuses sociétés influentes et opérateurs de pool minier dans l’industrie ont estimé qu’une augmentation de la taille du bloc à 2MB serait nécessaire pour une mise à l’échelle efficace du réseau Bitcoin.

À l’époque, la proposition du consortium de sociétés dirigé par le Digital Currency Group était instable parce que l’effet potentiel de SegWit sur le réseau Bitcoin n’était pas encore clair.

Segwit : des résultats encourageants

Au cours des deux dernières semaines, SegWit a prouvé sa capacité à réduire de manière significative le temps de validation des transactions et des frais liés aux bitcoins.

Problème : seulement 10% des transactions Bitcoin sont compatibles avec SegWit à l’heure actuelle. Les utilisateurs peuvent accéder aux transactions SegWit en recevant des transactions SegWit ou en utilisant des portefeuilles SegWit. Un nombre croissant de portefeuilles Bitcoin ont déjà commencé à intégrer SegWit. Les grands porte-monnaie Bitcoin et les portefeuilles cold storage, y compris Trezor, Ledger et GreenAddress, ont adopté SegWit.

Bien qu’une petite partie seulement des transactions ait été activée avec SegWit, la blockchain de Bitcoin a pu soulager la majeure partie de son encombrement et réduire considérablement la taille de ssa mempool. La mempool est la zone de stockage pour les transactions non confirmées. Avant l’activation de SegWit, la mempool de Bitcoin atteignait 150 millions d’octets. Au cours de la dernière semaine, la taille du pool de mémos est tombée en dessous de 7 millions d’octets.

Segwit : les résultats seront mesurable dans peu de temps

La théorie selon laquelle le nombre de transactions Bitcoin a diminué et les frais ont chuté, simplement parce que les utilisateurs se sont afflués vers d’autres monnaies alternatives est complètement erronée parce que le nombre de transactions est resté stable à environ 280 000 transactions par jour.

Certains fabricants de portefeuilles, tels que Ledger, ont déclaré que SegWit offrirait probablement une réduction de 30 pour cent des frais. Toutefois, l’équipe de développement de GreenAddress a déclaré mercredi que SegWit sera en mesure d’offrir une réduction de 50 pour cent des frais.

“Nos tests montrent que les frais de segwit représentent environ la moitié du coût d’une transaction. Des frais moins élevés sont exigés une fois que vous commencez à dépenser les entrées de segwit, donc pour la plupart des utilisateurs, il faudra quelques transactions avant que vous ne puissiez réellement voir les effets. Au fur et à mesure que le reste de l’écosystème sera mis à jour, nous nous attendons à ce que la quantité de données dans les blocs diminuent, ce qui pourrait également faire baisser les frais “, a déclaré l’équipe de GreenAddress.

En raison de la probabilité que les frais de transaction de Bitcoin diminuent d’un taux supérieur à 50 pour cent dans les prochaines semaines, comme Lee l’ a souligné, l’exécution de SegWit2x n’est pas une nécessité

Source : TheMerkle

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] sur ce gros bloc. Cependant, le soutien des mineurs sera probablement beaucoup plus faible, car de nombreux acteurs de l’industrie Bitcoin se sont déjà retirés de l’accord de New […]

trackback

[…] la scalabilité du réseau. Loin de faire consensus, nombreux sont ceux qui s’y sont opposé, à l’image de Charlie Lee (créateur du LiteCoin). La mise à jour est souvent considérée comme superflue et injustifiée, […]