Uber acceptera Bitcoin « tôt ou tard » – La déclaration choc du grand patron

L’industrie se prépare en coulisses – Le CEO d’Uber était cet après-midi l’invité de Bloomberg TV pour évoquer les performances passées, mais aussi le futur. Dara Khosrowshahi a expliqué la position de l’entreprise quant à Bitcoin et aux cryptomonnaies. En acceptant les cryptos, Uber ouvrira-t-il la route vers l’adoption de masse ?

Khosrowshahi prêt à mettre d’Uber dans les épinards grâce à Bitcoin ?

Nous assistons peut-être là à une courte séquence capable de marquer un nouveau tournant sur le chemin de l’adoption de Bitcoin et des actifs crypto par les plus grandes sociétés du monde. Un virage signifiant, pour l’économie mondiale au même titre que pour Bitcoin. A l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg TV, Dara Khosrowshahi a en effet été interrogé sur sa position à propos « des cryptos, du metaverse et de Bitcoin ».

Le patron d'Uber chante les louanges de Bitcoin et des crypto, "acceptées un jour ou l'autre" dans l'entreprise

« Journaliste : Avez-vous des discussions internes à ce sujet ?

Khosrowshahi : Oui, clairement, nous en discutons en permanence. Bitcoin et quelques autres cryptos ont une valeur en tant que valeur refuge. Le mécanisme d’échange est encore coûteux, pour l’environnement également. A mesure que ce mécanisme évolue vers un modèle de moins en moins coûteux et plus responsable pour l’environnement, je pense que vous nous verrez nous pencher encore plus sur les cryptos. Et si ce que vous voulez me faire dire est « Uber va accepter les cryptos dans le futur ? Oui absolument, à terme. »

Bloomberg

Le PDG d’Uber affirme donc encore un peu plus fermement ses positions qu’il y a 1 an sur Bitcoin et les cryptos. Il avoue également que le sujet devient de plus en plus sérieux en interne, quasi quotidien. Il convient malgré tout de nuancer ces propos qui pourraient s’avérer être autant un coup de communication qu’une façon de tester les réactions de l’industrie ainsi que des utilisateurs du service. Pour autant, la valeur intrinsèque de Bitcoin et des cryptomonnaies semble convaincre de plus en plus. Il y a fort à parier qu’il n’y ait plus de débat à ce sujet dans quelques années.

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !