Bitcoin

Ce fonds de pension propose Bitcoin à ses clients !

Trading du CoinTrading du Coin
1
(1)

Les impressions monétaires des banques centrales devenues folles ne donnent pas de très belles perspectives d’avenir aux devises fiduciaires ($/€). C’est encore plus le cas pour la vision à long terme des retraites : Kingdom Trust est heureusement là pour proposer une épargne retraite en bitcoins !

Un fonds de pension de 13 milliards de dollars propose Bitcoin pour la retraite

Le Kingdom Trust est un fonds de pension réglementé, basé dans le Dakota du Sud aux États-Unis. Il a sous sa gestion un total de 13 milliards de dollars d’actifs.

Par un communiqué de presse publié ce mercredi 27 mai, Kingdom Trust a annoncé « Choice » : un compte d’épargne retraite qui regroupe tous les types d’investissements. Qu’ils soient traditionnels (actions, ETF), alternatifs (or, argent) ou numériquesdont Bitcoin (BTC) bien sûr !

Sur le nouveau site Internet de ce compte d’épargne (RetireWithChoice.com), on peut même constater qu’une offre de bienvenue propose 700 000 satoshis (0,007 BTC) aux 1000 premiers inscrits, soit environ 62,50 dollars.

« Selon nos estimations, 7,1 millions d’Américains possèdent des bitcoins, ont un compte de retraite, mais n’ont actuellement pas la possibilité de détenir des bitcoins sur leur compte d’épargne retraite à côté de leurs autres actifs. Cela a changé aujourd’hui, les bitcoiners ont maintenant le choix et il est soutenu par l’un des meilleurs gestionnaire de fonds de retraite du marché. » Ryan Radloff, PDG de Kingdom Trust

Une offre rendue possible par le rachat de Choice Holdings à CoinShares

Kingdom Trust invite à épargner des BTC dans le compte retraite Choice, plutôt que d’attendre un ETF Bitcoin – Source : https://imgflip.com/m/spend-usd-save-btc

Ce nouvel outil d’épargne, qui permet de mettre quelques bitcoins de côté pour ses vieux jours, fait suite à l’acquisition de la société Choice Holdings par Kingdom Trust au premier trimestre 2020.

Cette entreprise, spécialisée dans les actifs numériques et les retraites, a été créée par les fondateurs du groupe CoinShares.

Avant son lancement officiel aujourd’hui, Kingdom Trust avait proposé une version de test de son compte épargne retraite Choice, avec un groupe restreint de clients. Ces essais ont montré des transactions d’une taille moyenne de 13 000 dollars pour les cryptoactifs, principalement Bitcoin.

Kingdom Trust n’a pour l’instant pas précisé quelles autres cryptomonnaies seront disponibles dans les comptes Choice, même si des images laissent à penser qu’il y aura notamment Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC).

Bien sûr, les Américains sont soumis à la pression des banques pour investir dans des comptes épargne ou autres assurances vie, basés sur des monnaies inflationnistes comme le dollar ou l’euro. Mais ils ont désormais le “choix” (Choice) d’une alternative. À quand un “P.E.C” (Plan d’Epargne en Cryptoactifs) en France ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour , petite question , cela n’a bien aucun impactes direct sur le prix du Bitcoin ? Puisque s’il s’agit d’ETF Bitcoin , les client spéculent juste sur une réplication du prix si je comprend bien ? Les clients de Kingdom Trust ne possèderont réellement pas de Bitcoin, donc le marché crypto ne sera pas impacté et la valeurs n’augmentera pas grace à cela ?
    Merci d’avance 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici