Le bull run de Bitcoin bientôt là ? La baisse des taux de la Fed va faire exploser le BTC d’après cette grande banque
Bitcoin et banques, le grand amour. Alors que les annonces de la Fed étaient attendu cette semaine concernant la baisse des taux aux USA, nombreux sont ceux qui y vont de leur prédictions concernant la reine des cryptomonnaies. Sera-t-elle portée par le contexte économique aux USA ? C’est ce que pense le géant bancaire Standard Chartred qui, d’après nos confrères de The Block, prédit une forte hausse du BTC. En cause ? Un contexte économique favorable qui porterait la reine des cryptomonnaies à 125 000 dollars.
Les planètes s’alignent-elles pour Bitcoin ?
La baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine de 50 points de base a ravivé les attentes d’une reprise haussière pour les cryptomonnaies. En particulier pour Bitcoin. Selon Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur le forex et les actifs numériques chez Standard Chartered, cette réduction des taux aura un impact sur le cours du BTC. Et pas le moindre.
« Les facteurs macroéconomiques sont désormais les moteurs principaux de la performance des actifs numériques, dépassant l’incertitude électorale »
Source : The Block
Quand la Fed influence les cryptomonnaies
Kendrick met également en avant l’importance de la courbe des rendements du Trésor américain, qui commence à redevenir positive après une période d’inversion. ainsi signale t-il des conditions de marché plus favorables pour le Bitcoin et d’autres actifs numériques.
La décision de la Fed d’abaisser ses taux pourrait favoriser un retour des flux d’investissements sur le marché crypto. Kendrick souligne que la demande accrue pour les ETF Bitcoin pourrait encore accentuer cette tendance haussière. Il évoque également de nouveaux produits d’investissement attendus pour le mois d’octobre.
Kendrick, qui avait déjà prédit que Bitcoin pourrait atteindre de nouveaux sommets historiques d’ici à la fin de l’année, maintient donc son optimisme. Il prévoit un Bitcoin à 125 000 dollars en cas de victoire de Donald Trump aux élections présidentielles, et 75 000 dollars en cas de victoire de Kamala Harris. Cependant, il insiste sur le fait que la politique monétaire jouera un rôle tout aussi important, voire plus, que les résultats des élections présidentielles aux USA. Élections qui mettent Bitcoin au centre de l’échiquier politique. Hier encore, Donald Trump enflammait le réseau social X avec un achat de bugers en BTC.