Le bot qui murmurait « HODL » à l’oreille des traders de Bitcoin

Ne rien faire plutôt que faire pour rien ! – Lorsqu’il s’agit d’investir sur les marchés financiers, le Panic Sell conduit souvent à des opportunités manquées. Un bot de trading qui apprend à chronométrer le marché pour accumuler des Bitcoins a appris seul que le meilleur moyen d’être rentable est simplement de « hodl ».

L’intelligence artificielle conseille de patienter

Le « Hodling » est le meilleur moyen d’accumuler du Bitcoin (BTC). C’est du moins la conclusion tirée par le robot de trading codé par un développeur de logiciels portugais. Tiago Vasconcelos est l’homme derrière cette expérience de trading. Il a développé un robot de trading qui l’aide à accumuler plus de bitcoins (BTC).

Vasconcelos est le fondateur principal d’Aceita Bitcoin, une organisation portugaise promouvant l’adoption, l’éducation et le partage d’informations sur Bitcoin. Passionné de bitcoin, il s’active également dans des projets parallèles liés aux bitcoins (BTC).

Le code a servi à rechercher et récupérer l’action quotidienne des prix de 2014 à 2021. De manière presque inconcevable, au lieu d’échanger, le bot a rapidement conclu que la meilleure façon d’accumuler du Bitcoin est de l’acheter et de le conserver. La beauté de l’IA est que le bot commence à observer des « modèles ». Il analyse aussi ce que Vasconcelos décrit comme des « mouvements » qu’il effectue pour maximiser son score commercial. 

Un bot de trading qui apprend à chronométrer le marché pour accumuler des Bitcoins a appris que le meilleur moyen est simplement de « hodl ».
Le bot de Vasconcelos est récompensé pour les bitcoins (BTC) qu’il accumule.

Vasconcelos a formé le bot. C’est à dire qu’il lui a appris les règles du trading. Pour chaque transaction rentable, le bot reçoit un point en récompense. Le bot perd un point en tant que « punition » pour les transactions perdues. Enfin, le robot reçoit une récompense pour le montant total de Bitcoin qu’il réussit à accumuler.

« L’objectif est que le bot obtienne le score le plus élevé possible. L’exercice est qu’il fasse des milliers/millions d’essais sur cet ensemble de données, en créant un chemin « mental » du moment où il est préférable d’acheter, de vendre, etc. »

Tiago Vasconcelos, développeur du bot qui conseille de HODL ses bitcoins (BTC)

>> Pourquoi se limiter à Bitcoin ? Exposez-vous aux 10 cryptos les plus capitalisées du marché (lien affilié). <<

HODL Bitcoin, une « technique » qui fonctionne

Hodl est un mème populaire dans l’espace Bitcoin. Ce mème provient d’un message sur le forum Bitcointalk en 2013. En effet, un contributeur en état d’ébriété avait mal orthographié « hold ». La raison pour laquelle le commentateur d’origine, GameKyuubi, a décidé de hodl est « parce que je suis un mauvais trader et JE SAIS QUE JE SUIS UN MAUVAIS TRADER. »

Voilà que maintenant ce ne sont plus seulement les têtes pensantes populaires et les banques de l’espace Bitcoin qui crient « Hodl ! ». Même les robots sont des hodlers. Par conséquent, il s’avère que ce contributeur aurait pu être aussi intelligent que l’intelligence artificielle depuis le début.

Un bot de trading qui apprend à chronométrer le marché pour accumuler des Bitcoins a appris que le meilleur moyen est simplement de « hodl ».
Hodler, à la vie à la mort

En utilisant des données remontant à 1930, les stratèges de Bank of America ont découvert qu’une stratégie de maintien de base aurait produit des rendements totaux de 17 715 %. Si, d’un autre côté, les investisseurs avaient essayé de timer le marché, ils auraient pu manquer les meilleurs jours de trading. Manquer seulement dix des meilleurs jours de négociation du S&P 500 chaque décennie aurait dilué les rendements totaux à seulement 28 %.

Pour de nombreux investisseurs, en particulier les inexpérimentés, l’impulsion naturelle est de vendre après un ralentissement majeur. Mais Bank of America a constaté que les meilleurs jours du marché découlent souvent des pires baisses. Le panic sell à la baisse pourrait donc faire en sorte que les investisseurs ratent les meilleurs jours.

Certains entrepreneurs tentent d’appliquer des innovations en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique pour aider les traders à gérer leurs émotions. Les investisseurs à long terme de Bitcoin récoltent souvent les fruits de leur stratégie HODL. Par ce biais, le rallye de 2021 a produit des milliers de millionnaires BTC parmi les hodlers et de nombreuses entreprises sont rentrées dans la course.

Besoin d’efficacité ? Le fonds Invictus Bitcoin Alpha (IBA) protège le capital de ses clients en cas de chute du marché. Cerise sur le gâteau, il offre même une performance supérieure à la stratégie passive sur le long terme. Qu’attendez-vous pourvous inscrire sur Invictus Capital et profiter d’une gestion active de vos bitcoins (lien affilié) ?

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour