BlackRock envisage d’acheter du Bitcoin pour son Global Allocation Fund qui pèse 15 milliards de dollars

BlackRock achète de l’ETF Bitcoin. À quoi peut-on reconnaître le succès rencontré par un investissement financier ? Peut-être lorsque le tout nouveau leader du marché émergent des ETF Bitcoin au comptant décide d’en acheter pour son Global Allocation Fund. En effet, le géant de la gestion d’actifs BlackRock souhaite exposer les investisseurs de son offre MALOX à ce nouveau véhicule financier en pleine explosion. Une opportunité présentée comme ouverte à tous les ETF dédiés au BTC approuvés sur le territoire des États-Unis.

BlackRock se goinfre de Bitcoin

L’emballement actuel autour des ETF Bitcoin au comptant approuvés par la SEC des États-Unis ne semble pas parti pour retomber. Avec comme conséquence directe, le déversement déjà estimé à plus de 30 milliards de dollars dans les fonds d’investissement dédiés au secteur des cryptomonnaies.

Une situation qui excite les investisseurs. Ces derniers en train de concocter des prédictions plus farfelues les unes que les autres sur un BTC à 300 000$ au cours de ce bull run à peine entamé. Faut-il rappeler aux nouveaux arrivants – et à ceux qui oublient un peu trop vite – que l’objectif de 2021 était répété et invoqué à plus de 100 000$ ! Car, comme dirait un certain sage aux oreilles pointues : tête froide il faut savoir garder.

BlackRock se goinfre de Bitcoin
BlackRock semble bien décidé à surfer la vague des ETF Bitcoin au comptant

Quoi qu’il en soit, les preuves d’une accélération sont indéniables sur le marché des cryptomonnaies depuis le début de cette nouvelle année. Cela au point de pousser le leader mondial de la gestion d’actifs BlackRock à se poser la question d’ouvrir certains de ses fonds… aux ETF Bitcoin au comptant. La boucle serait-elle en train de se boucler ?

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Le Global Allocation Fund s’ouvre aux ETF Bitcoin au comptant

L’information vient de tomber comme une sorte de validation tautologique. La société BlackRock a en effet déposé un dossier de mise à jour auprès de la SEC des États-Unis. Cela au sujet de la logique de fonctionnement de son Global Allocation Fund, appelé MALOX pour les intimes.

Un document au sein duquel le Bitcoin fait une apparition remarqué. En effet, il est présenté comme une option prise en compte dans le cadre de ce fonds basé sur des dérivés. C’est-à-dire des instruments financiers tirant leur valeur « d’un ou plusieurs titres, matières premières (telles que l’or ou le pétrole), devises (y compris le bitcoin), taux d’intérêt, événements de crédit ou indices. » Vous avez bien lu, le BTC apparaît comme une devise dans ce formulaire officiel.

Dans ce cadre, les ETF Bitcoin spot sont considérés comme une option qu’il est possible d’intégrer à un ETP, qui couvre une gamme plus large de produits financiers. Ce qui revient à dire que BlackRock peut proposer une exposition à son ETF IBIT dans le cadre de son Global Allocation Fund.

« Le fonds peut acquérir des actions d’ETP qui cherchent à refléter généralement l’évolution du prix du Bitcoin en détenant directement des bitcoins -” ETP Bitcoin “-, y compris des actions d’un ETP Bitcoin sponsorisé par une filiale de BlackRock. »

BlackRock

Le dossier déposé par BlackRock précise bien que les cette intégration concerne tous les ETF Bitcoin au comptant cotés et négociés sur les bourses américaines. Et de toute évidence, MALOX n’est pas le seul fonds de l’entreprise à entrer dans cette nouvelle dynamique. Car, il y a tout juste quelques jours, le leader mondial des gestionnaires d’actifs a soumis une mise à jour similaire pour son Strategic Income Opportunities Fund (BSIIX).

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.