Bitfury Group & Hut 8 : une « immense » ferme minière Bitcoin en préparation

0

Dans l’univers de la cryptomonnaie, la réputation de Bitfury Group n’est plus à faire, la société faisant partie des plus grandes entreprises en technologie blockchain. Celle qui gère actuellement 11% du marché de la technologie est d’ailleurs sur le point d’élargir encore plus son activité, en s’associant avec la société minière Hut 8.

La plus grande ferme minière Bitcoin

Bitfury Group et Hut 8 sont en effet sur le point de fonder une « immense » ferme minière Bitcoin, qui est pressentie comme la plus grande de toute l’Amérique du Nord. C’est justement les deux sociétés qui avouent l’immensité de leur projet dans une déclaration publiée le 4 décembre dernier, expliquant entre autres que le projet en question se fera en plusieurs étapes.

Des détails sur le projet

En tant que spécialiste de la blockchain aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde, Bitfury Group aura comme tâche d’équiper complétement Hut 8 en matériel de mining. Ces services comprendront plus précisément les matériels et logiciels nécessaires, ainsi que l’installation.

En plus, Bitfury Group prévoir de faire construire un puissant ensemble de centres de données avec comme but d’atteindre les 60MW à la fin du projet. On tient à préciser que ce n’est pas la première fois que Bitfury joue ainsi le rôle de fournisseur d’infrastructures liées au système blockchain.

D’après quelques sources, cette collaboration entre les deux sociétés se fera en deux parties, dont une première partie mettant 22 fermes de mining à disposition de Hut 8 (24,2MW/165 PH/s). La deuxième partie mettra en place 35 fermes (38,5 MW/262,5PH/s), avec en plus une inscription publique sur une bourse canadienne.

Un partenariat important pour l’avenir de la cryptomonnaie

Pour officialiser leur projet commun, les PDG respectifs des deux entreprises ont chacun fait une déclaration. Celui de Bitfury Group, Valery Valilov, a tout d’abord avoué être ravi de ce partenariat ayant pour but d’étendre leurs activités sur le marché nord-américain. Avant d’ajouter que, grâce à cela, l’Amérique du Nord pourra devenir un important carrefour mondial de cryptomonnaie.

Le patron de Hut 8, Sean Clark, quant à lui a expliqué que cette collaboration ne fait que confirmer la demande croissante en termes d’investissement lié à Bitcoin en Amérique du Nord. M. Clark n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sa société-partenaire en évoquant entre autres la puissance de calcul « inégalée » de cette dernière, sa capacité à évoluer, et son énorme part du marché.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : News.bitcoin ; FinanceMagnates

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).