Des bitcoins pour Noël : Block veut mettre des cryptos sous tous les sapins

Donner de la joie et des BTC pour les fêtes Depuis ce début décembre 2021, l’entreprise spécialisée dans les paiements en ligne, Square, s’est renommée « Block ». De plus en plus clairement orientée vers l’univers des cryptomonnaies et des blockchains, la compagnie de Jack Dorsey va désormais permettre de faire des cadeaux en bitcoins (BTC) via son application Cash App.

Des cadeaux en actions et bitcoins grâce à Cash App

Peu après son départ surprise du poste de CEO de Twitter en fin novembre, Jack Dorsey a fait renommer son autre entreprise, Square, en faisant symboliquement évoluer le carré en un cube appelé Block. Cette entreprise est à l’origine de l’application de paiement en ligne Cash App.

Ce 14 décembre, les équipes de Cash App ont annoncé une nouvelle option offerte aux utilisateurs de l’application : ils pourront envoyer divers actifs comme cadeaux à leurs proches pour les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Parmi ces actifs figurent des actions boursières (Tesla, Amazon, Apple, …), mais aussi le roi des cryptomonnaies, Bitcoin :

« Avec Cash App, vous pouvez désormais envoyer des actions ou des bitcoins à partir de 1 dollar. C’est aussi facile que d’envoyer de l’argent liquide, et vous n’avez pas besoin de posséder des actions ou des bitcoins pour les offrir. Pour les fêtes de fin d’année, oubliez les bougies parfumées ou la serviette de plage et aidez votre cousin à commencer à investir. »

Publication Twitter Cash App - cadeaux actions boursières bitcoin Noël 2021 Nouvel An 2022
Publication de Cash App – Source : Twitter

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Des dons très faciles à faire… dès 1 dollar

Comme le précise effectivement une publication du journal TechCrunch, les utilisateurs de l’application de Block pourront envoyer ces BTC (ou actions) sans avoir à en posséder, puisque l’argent nécessaire pour le cadeau pourra directement et simplement être prélevé dans leur solde en dollar ou acheté par carte bancaire.

Un moyen idéal encourager l’arrivée de nouveaux possesseurs/investisseur dans Bitcoin – via Cash App bien sûr, qui se procure là un moyen de marketing de réseau gratuit.

Seule limitation : cette nouvelle fonctionnalité de crypto-cadeaux ne sera valable pour l’instant qu’aux États-Unis, et seulement entre utilisateurs américains de Cash App.

Block fait partie de ces entreprises qui poussent fort pour la démocratisation de Bitcoin et des crypto-actifs. La prochaine étape pour la société de Jack Dorsey sera sûrement de sortir son propre hardware wallet pour Bitcoin.

Rejoignez à votre rythme la révolution crypto ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour