Le Bitcoin moins taxé au Japon et en Australie

Dès aujourd’hui, les japonais sont exemptés des 8% de taxe à la consommation concernant leurs transactions en crypto-monnaies.

Normalement, une augmentation de taxe de la consommation était prévue, mais début Juin, Shinzo Abe, le premier ministre japonnais a annoncé que cette augmentation était repoussée au mois d’octobre 2019.

Et maintenant, ils ne sont plus assujettis à cette taxe durant leurs opérations sur les marchés de crypto-monnaies.

Bien que les japonnais n’aient plus à payer cette taxe durant leurs crypto-transactions, ils restent assujettis aux autres taxes.

Ainsi, particuliers et professionnels ne payent plus 8% à chaque transaction, mais sont assujettis respectivement à la taxe sur le revenu et à la taxe sur les bénéfices.

Selon Yuzo Kano, PDG de Bitflyer (le plus grand marché Japonais en volume sur les crypto-monnaies), ceci va mener à 3 points:

  1. -Le premier est que les Japonais n’auront plus à payer un prix exorbitant à chaque transaction.
  2. -Le second est que ceci va avoir des conséquences psychologiques positives sur les Japonais qui verront, de plus en plus les crypto-monnaies comme de “vraies” monnaies. Yuzo Kano précise que les crypto-monnaies sont pour le moments considérées comme un moyen légal de paiement mais pas comme une monnaie.
  3. -Le troisième point le plus important est que les marchés d’échanges japonais vont pouvoir accéder aux marchés mondiaux sans avoir à payer cette taxe qui les rendait moins compétitifs

Ces éléments devraient booster les ventes et transactions de bitcoins au Japon et insuffler un nouvel élan dans cette crypto-économie.

Nous pouvons nous attendre à voir une augmentation significative des transactions en crypto-monnaies au pays du soleil levant.

Notons, de plus, les efforts du gouvernement australien qui a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, les australiens ne sont plus, eux aussi plus soumis à la taxe australienne à la consommation concernant les achats de crypto-monnaies.

 

Source : Bitcoin.com

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici