Simpson-Marvel-Bitcoin

Bitcoin dans “Les Simpson” & un comics Marvel

Trading du CoinTrading du Coin

Le seul futur possible pour les cryptomonnaies passe sans doute par leur adoption par le grand public, et chaque pas dans cette direction est donc un très bon signe.

Parmi les jeux pour téléphone mobile les plus populaires, on trouve une adaptation vidéoludique de la série toute aussi populaire et mondialement connue : Les Simpson.

Ce jeu mobile, appelé Les Simpson : Tapped Out, fait ici parler de lui car dans une nouvelle quête du jeu, intitulée Crypto Cool, le joueur va entendre parler des cryptomonnaies.

En effet, le joueur, ici incarné par Homer, a (encore !) négligé son travail à la centrale nucléaire de Springfield (à force de trop jouer aux jeux mobiles sur son portable !). Il doit alors dans un premier temps parler au personnage de Martin, qui mentionne de nombreuses fois les mots Bitcoin et Blockchain, sans expliquer de quoi il parle.

À un moment donné du dialogue, il finit par dire : « J’ai miné du Bitcoin avec mon ordinateur, puis sa valeur a explosé ».

Après avoir terminé cette première partie de la quête avec Martin, le joueur doit ensuite voir trois autres personnages pour leur faire miner du Bitcoin.

TapedOut-simpson-crypto

Comme le précise un article de CCN, des allusions à la plus connue des cryptomonnaies avaient déjà été faites dans des épisodes de la célèbre série animée, avec Krusty le clown qui expliquait qu’il se retrouvait fauché car il avait eu « encore plus de malchance que sur le marché du Bitcoin », alors que dans un autre épisode Jimbo – la brute de l’école« acceptait les Bitcoins » d’après sa pancarte.

Simpson-Jimbo-bitcoin

Après les Simpson, ce sont les super-héros Marvel qui mentionnent les cryptomonnaies dans le comics intitulé « Hunt for Wolverine – Adamantium Agenda N°1 ».

En effet, lors d’un dialogue, le multimilliardaire Tony Stark – Iron Man– doit effectuer des transactions très sensibles et, compte tenu de leur nature, il doit utiliser des cryptomonnaies.

Et bien que l’autre personnage évoque la réputation “risquée” des cryptos, Tony Stark a une réponse hilarante et très sarcastique (étant donnée la situation très périlleuse dans laquelle semble être les héros). On peut le voir dans l’extrait du Comics visible sur news.bitcoin.com et ci-dessous :

Comic-crypto-marvel

Mais il n’y a pas que le Bitcoin qui gagne en popularité, nous avions d’ailleurs rédigé un article sur la mention de Ethereum dans la série américaine Silicon Valley.

Le fait que Bitcoin, les blockchains et les cryptos soient de plus en plus mentionnés dans des médias lus et regardés par le grand public, aidera certainement à leur adoption de masse. Souhaitons donc voir leur nom cité dans encore beaucoup d’autre séries, BD et films…

Sources : CCN ; Coinspeaker ; Bitcoin.com || image from Shutterstock.com

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar