Bitcoin : les services publics bientôt payés en BTC au Liechtenstein

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les territoires crypto-friendly se multiplient doucement, mais sûrement. Certainement convaincu par l’exemple de ses voisins helvètes – les villes suisses de Zoug et de Lugano -, le Liechtenstein souhaiterait lui aussi introduire une possibilité de règlements en Bitcoin (BTC) auprès des différents services gouvernementaux.

C’est le Premier ministre du Liechtenstein en personne, Daniel Risch, qui a annoncé la nouvelle, comme le rapporte le journal économique allemand Handelsblatt. Sans donner de calendrier, le Premier ministre a ainsi promis qu’une « option de paiement avec Bitcoin arrive ».

La petite principauté (entre Suisse et Autriche) ne conservera toutefois pas les bitcoins reçus. Les services publics du Liechtenstein qui accepteront les BTC des citoyens les échangeront directement contre la monnaie nationale (le franc suisse). La crypto-société ou la banque qui effectueront ces conversions n’a pas non plus été précisée pour l’instant. Affaire à suivre !

Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour