Bitcoin : les giga-baleines de BTC en pleine orgie
10 000 BTC ou rien ! – Alors que l’hiver crypto s’installe, calme et glacial, les baleines de bitcoins, ces investisseurs qui détiennent d’énormes quantités de BTC, savourent leur festin. Ainsi, certaines whales en pleine forme s’apprêtent à chanter tout l’été, et d’autres, bien au contraire, vendent et se retrouvent déjà l’estomac vide.
Les supers baleines s’empiffrent de BTC
D’après de récentes données de Glassnode, une dichotomie est observée entre, d’un côté, des whales possédant plus de 10 000 bitcoins, soit 272,5 millions de dollars au cours actuel du BTC et de l’autre, les plus petits portefeuilles. Ainsi, en plein banquet, les méga baleines accumulent goulument la reine des cryptomonnaies pendant que les investisseurs plus petits vendent par petites bouchées.
Les baleines de bitcoins sous haute surveillance
Alors qu’on les pensait en voie d’extinction, il semblerait bien cependant que certaines baleines, les plus fortes, n’aient pas dit leur dernier mot. Il est donc de coutume que leurs faits et gestes soient observés.
Certaines baleines sont célèbres, comme les USA qui possèdent 144 000 BTC et d’autres au contraire plus discrètes et plus énigmatiques. Quoi qu’il advienne, les quantités de bitcoins qu’elles possèdent méritent l’attention, car le cours du bitcoin pourrait réagir si l’une d’elles en venait un jour à se mettre au régime.
Tandis que les cohortes de petites baleines choisissent de vendre, d’autres consolident leur position et engloutissent les bitcoins en masse. Dans cette frénésie, certaines se font remarquer, c’est le cas de MicroStrategy, société fondée par Michael Saylor, qui détient plus de 140 000 BTC.
Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).