Les premières « Bitcoin-Nations » futures superpuissances ? Fidelity en est convaincu

Un token pour les gouverner tous – La saison des bilans et des perspectives bat son plein en ce début d’année et Fidelity à sorti son rapport. La société d’investissement américaine souligne l’usage grandissant des cryptos et fait le point sur la situation de Bitcoin en tant qu’actif pour les états.

Fidelity publie son rapport 2022 sur les cryptomonnaies

Fidelity est une multinationale spécialisée dans la gestion d’actifs financiers et se situe dans le TOP 5 mondial. Elle a rendu public le 6 janvier dernier une synthèse sans équivoque sur l’avenir de la première cryptomonnaie mondiale. La dernière phrase de la conclusion est limpide

« (…) que faut-il de plus pour convaincre les sceptiques que les actifs numériques ne vont pas disparaître ? »

Rapport Fidelity : Les tendances 2021 et leurs éventuels impacts dans le futur.

Les analystes relèvent tout d’abord que tous les types d’investisseurs commencent à se tourner vers Bitcoin : les particuliers, les professionnels de l’investissement, les grandes sociétés et les états souverains.

>> Venez vous exposer au bitcoin et à d’autres cryptos aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! (lien affilié) >>

Pourquoi les pays devraient-ils acheter du Bitcoin ?

Ils notent également que Bitcoin pourrait devenir un actif incontournable pour tous les pays même pour ceux… qui n’en veulent pas !

D’un point de vue économique, le risque de ne pas en avoir dans le futur devient plus important que le risque d’en acheter aujourd’hui. De même, les pays qui en accumulent auraient un avantage stratégique considérable sur leurs homologues en cas d’adoption massive. C’est pourquoi Fidelity anticipe des achats de Bitcoin venant de nouveaux pays et même d’une banque centrale en 2022.

Les professionnels de l’investissement mettent aussi en lumière trois faits importants :

  • la demande en stablecoin ne cesse d’augmenter
  • les actifs numériques se démocratisent dans l’art, la culture, le sport et le gaming
  • la régulation est sur le point d’officialiser le caractère légal de ces actifs

Vous l’aurez compris, cette note de recherche ne manque pas d’optimisme sur l’avenir immédiat de la plus capitalisée des cryptos ! Un peu d’air frais pour les amateurs de Bitcoin, ballotés par les cours capricieux, les déclarations tonitruantes de la Chine ou du FMI et les ours en embuscade.

De plus en plus d’investisseurs ont franchi le pas et commencent à acheter du Bitcoin ou des cryptos ! Si des pays le font, pourquoi pas vous ? N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance (lien affilié).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour