Bitcoin, le pari de la richesse ? – Une alliance de grosses fortunes veut miser gros

On les arrête plus – Alors que certains fonds d’investissement crypto ont récemment été balayés par le marché, l’appétit des grandes fortunes et autres investisseurs institutionnels de poids ne semble pourtant pas se tarir. Le gestionnaire de fonds américain New York Digital Investments Group (NYDIG) lance en effet un nouveau produit d’investissement, axé sur Bitcoin.

Selon le formulaire disponible sur le site officiel de l’autorité des marchés financiers américains, le nouveau fonds en question concernerait près de 56 investisseurs fortunés. Ces derniers seraient donc bien décidés à se lancer, après que le fonds ait pris forme discrètement à l’été 2019.

C’est la troisième fois cette année que le NYDIG lève des fonds de cette manière, les deux levées précédentes ayant elles-aussi concernés d’autres « fonds Bitcoin ». Si le NYDIG est officiellement auréolé du label prestigieux de la BitLicence, peu de détails ont filtré sur les montants en jeu, ni sur la différence entre ce nouveau fonds et les deux précédents.

Nick Olaizola

A priori copywriter, j'ai été initié au monde des cryptos par la team Journalducoin. Aujourd'hui, je suis devenu passionné par l'économie et la finance. Mieux encore, j'ai appris à trader du bitcoin et de l'ether. Bien sûr, je ne suis qu'au début de l'expérience et avec vous, je continue d'apprendre.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour