Bitcoin : les cryptos débarquent dans un grand magasin aux Emirats arabes unis

La crypto à la caisse – Un géant du discount aux Emirats arabes unis accueille les paiements en Bitcoin (BTC) et en cryptomonnaies, dans plusieurs de ses succursales, et sur ses deux canaux de vente. Ainsi le roi des cryptomonnaies s’inscrit dans le paysage financier des pays du désert.

>> Vous êtes crypto friendly ? Inscrivez vous sur la plateforme FTX  (lien commercial) <<

Du Bitcoin dans un hypermarché aux EAU

Le cœur de l’actu – Le magasin discount Day to Day Hypermarket aux Émirats arabes unis accepte désormais de nombreuses cryptomonnaies, aussi bien au niveau des succursales physiques, que sur leur site ecommerce.

Le processus de paiement – Un distributeur automatique de cryptomonnaies installé dans le magasin se chargera de la réalisation des transactions, pour les paiements en point de vente physique. Les clients qui souhaitent effectuer leurs achats via le site ecommerce, n’auront qu’à cliquer sur un lien qui facilite l’exécution de la transaction.

La portée de cette initiative – Six succursales sont concernées par ce nouveau mode de paiement :

  • Day to day Hypermarket Al Fahidi ;
  • Day to day Hypermarket Baniyas Square ;
  • Day to day Hypermarket Al Safa Sharjah ;
  • Day to day Hypermarket Al Quoz ;
  • Day to day Hypermarket Ajman ;
  • Day to day Hypermarket Abu Dhabi (ouverture prochaine).

Le contexte général dans la région – Grâce à la volonté de mettre en œuvre une réglementation pro-crypto dans la région, les Emirats arabes unis sont parvenus à attirer des entreprises de premier plan dans le secteur, à l’Instar de la bourse d’échanges de cryptomonnaies FTX.

Day to Day Hypermarket fera donc entrer les cryptomonnaies dans le quotidien d’un grand nombre des résidents des Emirats arabes unis. Ce type d’initiative vient contredire les thèses selon lesquelles le Bitcoin et les cryptomonnaies ne constituent pas des moyens de paiement.

Où soufflent les vents du désert, jaillit une entreprise crypto ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour