Bitcoin-org-new-design

Bitcoin.org change de design

Trading du CoinTrading du Coin

Le site officiel de Bitcoin va changer de design après 8 ans d’existence. Le choix de la direction esthétique a été, tout comme pour Bitcoin, décidé par la communauté à la suite d’un vote.

Bitcoin-org-design
Ancien design

Interface plus moderne, motifs et icônes minimalistes et une page d’accueil revue dans son format, la refonte du site de Bitcoin.org s’alignera avec les nouvelles exigences des sites Internet de notre temps.

Créé par Satoshi Nakamoto et les développeurs en charge de Bitcoin en 2010, il avait été fait en sorte que tous les changements liés au site web Bitcoin.org, qu’ils portent sur le fond ou sur la forme, devaient d’abord donner lieu à un consensus venant de la communauté Bitcoin. D’ailleurs, cette dernière peut apporter ses propres commentaires, changements ou nouvelles idées pour le site.

Les directions prises par ce redesign résultent d’un vote qui a eu débuté le 4 février, portant sur trois propositions distinctes. Avec 45% des voix, la troisième version sera celle qui sera appliquée par Bitcoin.org, suivie de très près par la version 1 avec 42% des voix.

Bitcoin-org-design
Nouveau design

Jusqu’à aujourd’hui, bitcoin.org n’avait seulement connu que des changements mineurs. Avec ce nouveau visuel, le site Internet repositionne l’image qu’il donne de Bitcoin, grâce à son aspect plus moderne et technologique, tout en reflétant l’importance de sa communauté dans la philosophie héritée de Satoshi Nakamoto.

Sources : Blockmanity || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici