Bitcoin, « de l’or numérique » selon le PDG de VISA – Les cryptomonnaies bientôt de la partie ?

Un pas de plus dans la cryptosphère – Après PayPal, c’est désormais Visa qui souhaite s’imposer dans le secteur des cryptomonnaies. La société de 451 milliards de dollars s’apprèterait à ouvrir son réseau aux stablecoins… mais également aux cryptomonnaies classiques ?

Un intérêt croissant pour les cryptomonnaies…

Le géant mondial VISA a déjà un pied dans le secteur des cryptomonnaies, grâce à plusieurs partenariats avec des plateformes de la CeFi (finance centralisée). Parmi elles, on compte BlockFi, Fold, ou encore Crypto.com, qui émettent des produits portant la marque VISA.

Mais cette fois-ci, son PDG, Alfred Kelly, suggère que les cryptomonnaies pourraient fonctionner directement sur le réseau VISA à l’avenir. Les cartes cryptos actuelles fonctionnent en réalité en 2 temps. Lorsqu’un client utilise une de ses cartes chez un commerçant, la cryptomonnaie elle-même n’interagit pas avec le réseau. En réalité, la plateforme vend un montant équivalent de la crypto, et VISA traite le paiement en fiat.

Avec l’annonce récente de l’introduction de l’USDC sur son réseau, VISA semble aujourd’hui vouloir pousser cette innovation jusqu’au bout.

« Dans la mesure où une monnaie numérique spécifique devient un moyen d’échange reconnu, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas l’ajouter à notre réseau, qui supporte déjà plus de 160 devises aujourd’hui. »

Alfred « Al » Kelly

… mais une intégration prudente

Toutefois, Alfred Kelly n’est pas entièrement convaincu du bien-fondé d’une utilisation plus large des cryptomonnaies. En effet, le vétéran des paiements a déclaré que si le bitcoin était l’une des cryptos les plus utilisées et les plus connues, c’est parce qu’elle fonctionnait comme un « or numérique ».

Quoi qu’il en soit, cela pourrait bientôt changer. Lors d’une réunion d’entreprise au cours du premier trimestre 2021, ce dernier avait déclaré que VISA pourrait rendre le marché des cryptomonnaies plus sécurisé et plus utile pour ses millions de clients dans le monde. Le responsable des paiements a également déclaré que les stablecoins pourraient être utilisées pour le commerce mondial.

VISA a déjà déclaré qu’elle ne voulait pas faire de « favoritisme » avec les cryptomonnaies, mais plutôt soutenir les projets viables existants. Il sera intéressant de voir si l’entreprise tient parole.

Louis Roche

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Commentaires

2 responses à “Bitcoin, « de l’or numérique » selon le PDG de VISA – Les cryptomonnaies bientôt de la partie ?


Kantis
Bonjour comment je peux me lancer dans cette tendance ?
Répondre · Il y a 1 an

Mj
En achetant du bitcoin sur une plate-forme de échanges investissez ce que vous pouvez et attendez et gardez a l'esprit que on ne connaît pas l avenir alors investissez ce que vous pouvez perdre sans trop de regret.
Répondre · Il y a 1 an

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour