Bitcoin : Nouveaux sommets historiques pour le BTC au Japon, en Argentine et aux Philippines !

To the moon ! Le marché des cryptomonnaies est connu pour sa volatilité importante. Mais, il faut avoir vécu ces élans – haussiers comme baissiers – pour bien comprendre les implications de cet état de fait. Un exercice mené en temps réel en ce début de semaine. En effet, des déclarations à contre-courant viennent affirmer que l’approbation des ETF Ethereum au comptant serait imminente. Il n’en fallait pas plus pour faire exploser la cryptomonnaie ETH de 20 % en quelques heures. Un rallye auquel participe bien évidemment le Bitcoin. L’occasion pour le BTC de réaliser de nouveaux plus hauts historiques contre plusieurs monnaies locales.

Ethereum entraîne le Bitcoin dans sa hausse fulgurante

L’information est tombée durant la nuit – aux heures du marché des États-Unis – comme un revirement complet de situation. En effet, tout laisse penser que l’approbation des ETF Ethereum au comptant serait encore possible… et même imminente.

Un changement de cap improbable et inattendu. Car tous les analystes semblaient s’accorder sur un refus – au moins temporaire – de ces véhicules financiers appliqués à la seconde cryptomonnaie du secteur. C’est pourquoi la surprise est de taille.

Ethereum entraîne le Bitcoin dans sa hausse fulgurante
Le Bitcoin affiche une hausse de 8 % sur les dernières 24 heures (BTCUSD) – Source : TradingView

Résultat presque immédiat, le marché des cryptomonnaies repart à la hausse. Et, une fois n’est pas coutume, c’est Ethereum qui emporte avec lui le Bitcoin dans sa hausse fulgurante de 20 % sur les dernières 24 heures. Et même si l’envolée du BTC reste plus timide (environ 8 %) cela lui permet tout de même d’inscrire plusieurs nouveaux ATH à son palmarès.

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Nouveaux plus hauts historiques pour le BTC

La magie des devises permet de rendre le cours des différentes monnaies variables en fonction du dollar USD. C’est la raison pour laquelle les hausses du BTC peuvent avoir des implications différentes dans les nombreux pays du monde.

Une situation qui vient de se produire de nouveau, alors que le BTC flirte avec son dernier plus haut historique (ATH) contre le dollar USD. En effet, son prix se trouve actuellement au-delà des 71 000 $ pour la toute première fois depuis des semaines. C’est-à-dire à moins de 3,5 % de son dernier plus haut enregistré à 73 738 $.

Une position qui permet au Bitcoin de dépasser certains de ses plus hauts historiques réalisés dans des pays aux monnaies fragilisées comme le Japon, l’Argentine ou encore les Philippines. Car le BTC a furtivement affiché un prix de 11,2 millions de yens (JPY) durant la nuit. Et, il se trouve toujours au-delà des 10,87 millions de yens enregistrés comme dernier ATH le 8 avril dernier.

Nouveaux plus hauts historiques pour le BTC
Le Bitcoin affiche un nouveau plus haut historique contre le yen (BTCJPY) – Source : TradingView

Dans le cas de l’Argentine, le prix du BTC a atteint les 63,8 millions de pesos (ARS) sur la même période. Et, en ce qui concerne les Philippines, son nouveau sommet est désormais fixé à 4,18 millions de pesos (PHP). L’occasion dans les deux cas de faire – même brièvement – mieux que les précédents records de la mi-mars.

Cette hausse soudaine du Bitcoin ravive l’espoir de voir le BTC franchir prochainement un nouveau plus haut historique contre le dollar USD. Mais elle aura également entraîné dans le même temps des liquidations importantes, estimées à 345 millions de dollars (dont 78,5 % étaient short). C’est la raison pour laquelle l’analyste Willy Woo explique, sur le réseau X, qu’il « reste encore une étape à franchir pour dépasser ce sommet historique. » Une affaire à suivre de près…

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France. Soutenez le Journal du Coin en vous inscrivant via ce lien affilié.
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.