Bitcoin à la Maison Blanche ? Le maire de Miami en rêve

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

In Bitcoin We Trust – Le maire de la ville de Miami en Floride, Francis Suarez, est connu de longue date pour être un crypto-enthousiaste. Il a même été le premier maire d’une grande ville à vouloir être payé en Bitcoin (BTC). Lors de la Bitcoin 2022 Conference, l’édile a ainsi émis le souhait de voir un jour un président des États-Unis qui soit réellement crypto-friendly.

Un maire qui aime Bitcoin depuis des années

L’univers des cryptomonnaies réussit beaucoup à la ville de Miami, grâce aux initiatives de son maire Francis Suarez dans ce domaine. La création du MiamiCoin, une crypto propre à la cité floridienne, a ainsi permis de débloquer une aide au logement de 5 millions de dollars pour les citoyens de Miami.

En plus de dévoiler une magnifique statue de taureau Bitcoin s’inspirant du célèbre taureau (bull) combattant l’ours (bear) à Wall Street, Francis Suarez a également fait des déclarations très bullish (haussières) pour l’avenir du BTC et des cryptos.

Francis Suarez, marie de Miami, et le Bitcoin Bull.
Le maire de Miami pose devant le Taureau BTC- Compte Twitter @FrancisSuarez

>> Avant de boucler vos valises pour Miami, faites le plein de Bitcoin sur Swissborg (lien affilié) <<

Satoshi Nakamoto, prochain président des États-Unis ?

Comme le rapporte notamment The Block, Francis Suarez a ainsi appelé (non sans humour) à ce que son pays ait enfin un dirigeant qui adopte réellement Bitcoin et les cryptomonnaies, comme le président Nayib Bukele au Salvador.

« Le prochain président des États-Unis doit être un candidat pro-bitcoin. (…)  J’ai pensé, comment puis-je aller plus loin, et j’ai pensé que je pouvais faire une annonce, que je me présente pour… Non, pas cette année. (…) »

Francis Suarez, maire de Miami

Même s’il ne se présente (pas encore) au poste suprême des USA, le premier édile de Miami a bien une vision commune pour les cryptos et l’Amérique. Il l’appelle « Vision for Bitcoin America 2024 ».

Finissant en déclarant que Bitcoin a le potentiel de « démocratiser et de créer de la richesse », Francis Suarez prouve une fois de plus son total soutien aux écosystèmes cryptos. Lors de cette dernière Bitcoin Conference organisée par sa municipalité, deux nouvelles régions du monde ont d’ailleurs annoncé adopter pleinement Bitcoin comme monnaie, rejoignant ainsi le courageux et précurseur Salvador.

Et si Francis Suarez était le maire de votre commune, il vous le dirait lui même : inscrivez-vous dès tout de suite sur Swissborg. Un bonus d’inscription doublé pendant une semaine vous y attend : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour