Bitcoin et le Lightning Network : le PDG de Coinbase en plein coup de foudre ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’éclair de génie de Coinbase – Le PDG de la plateforme de cryptomonnaies Coinbase, Brian Armstrong, a récemment annoncé qu’il aimerait intégrer le Lightning Network de Bitcoin. Cette solution de mise à l’échelle de la couche 2 (Layer 2) permettra des transactions en BTC plus rapide et moins couteuse que le réseau de base de Bitcoin.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano (lien commercial) <<

« Lightning est formidable » d’après Coinbase

C’est donc sur Twitter que Brian Armstrong a poussé son grand cri d’amour, déclarant que le « Lightning est génial et nous allons l’intégrer ». Ainsi, si Coinbase intègre effectivement Lightning, elle rejoindra Bitfinex, Kraken et OKX en tant que plus grandes plateformes d’échange à avoir intégré la solution de mise à l’échelle de la couche 2.

Il semblerait même que cet amour ne soit pas nouveau, bien au contraire. Brian Armstrong a écrit un article intitulé «Scaling Bitcoin» en janvier 2016. Dans cet article, il expliquait son soutien pour les solutions de mise à l’échelle de Bitcoin.

Deux ans plus tard, arrive donc le Lightning Network. Prouesse technologique qui fonctionne comme une couche supplémentaire au-dessus du réseau Bitcoin existant. Telle une route longeant une autre route, il permet des transactions instantanées en peer-to-peer, avec des frais de transaction minimes. Le réseau est construit sur des canaux de paiement qui permettent aux utilisateurs de transférer des fonds sans avoir besoin de les valider sur la blockchain principale de Bitcoin. Au lieu de cela, les transactions sont validées hors chaîne, ce qui permet de réduire les frais et de les rendre plus rapides.

Coinbase a récemment lancé « Base », un layer 2 sur la blockchain Ethereum. Base est lui même alimenté par la couche 2 Optimism. L’intégration de Lightning à Coinbase serait donc une étape logique dans cette conquête de la blockchain.

Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer la blockchain? La meilleure solution est encore un wallet hardware personnel ? Équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé. Ledger, vous offre jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour