Bitcoin : Les 2 bombes qui pourraient faire exploser BTC en 2025 !
Et si les États-Unis passaient la seconde sur Bitcoin ? Avec l’idée de transformer la pièce orange en réserve stratégique nationale, qui fait déjà enrager les anti-crypto, et celle, aussi, de supprimer l’impôt sur les plus-values crypto, Trump et ses alliés pourraient bien redéfinir le paysage financier mondial.
Ces annonces, si elles se concrétisent, promettent un véritable bouleversement : un BTC institutionnalisé, un usage simplifié, et pourquoi pas, une course internationale à l’adoption.
- Les États-Unis ont envisagé de transformer le Bitcoin en une réserve stratégique nationale, suscitant l’ire des anti-crypto.
- La suppression potentielle de l’impôt sur les plus-values crypto pourrait simplifier l’usage du Bitcoin et favoriser son adoption massive.
Les deux nouveaux atouts de Bitcoin aux USA
On le sait, BTC n’est pas simplement une cryptomonnaie : c’est un actif rare, décentralisé, et potentiellement révolutionnaire. Mais parfois, il suffit de deux mesures bien placées pour transformer une technologie en phénomène mondial. C’est exactement ce que pourrait vivre la reine des cryptos avec ces deux annonces explosives qui font trembler l’écosystème.
D’un côté, la constitution d’une réserve stratégique en bitcoins par les États-Unis. Imaginez un pays comme les USA doublant, voire triplant, son bag de Bitcoin pour le placer au cœur de sa stratégie économique. Avec le BITCOIN Act en toile de fond, cette initiative pourrait transformer Bitcoin en un actif incontournable, rivalisant avec l’or.
De l’autre, la suppression de l’impôt sur les plus-values crypto. Adieu les casse-têtes fiscaux à chaque transaction : acheter un café ou investir avec vos bitcoins deviendrait enfin simple et fluide. Ce changement pourrait déclencher une adoption massive de Bitcoin comme monnaie d’échange et booster sa demande.
On vous explique tout dans cette vidéo !