Bitcoin : Len Sassaman est-il Satoshi Nakamoto l’inventeur du BTC ?

Chacun cherche son Satoshi. La création du Bitcoin est entourée d’un savant mystère à l’origine de son adoption incroyable. Avec, au centre de cette aventure numérique, le désormais légendaire et pseudonyme Satoshi Nakamoto. Un personnage jusqu’à présent resté impossible à identifier, dans un contexte où la cryptographie et le respect des données sont des valeurs essentielles.

Ce n’est pas faute d’avoir déjà vu des enquêteurs essayer de percer ce mystère, comme on viole une sépulture. Cela sans se soucier de savoir le mal que cette information pourrait faire à un écosystème construit sur ce fragile consensus. Et alors que la chaîne HBO promet de lever le voile, les spéculations pointent déjà vers le candidat Len Sassaman.

Serait-ce une bonne chose de découvrir l’identité de Satoshi Nakamoto ?

La chaîne américaine HBO a réussi à déclencher un véritable évènement autour de son documentaire « Money Electric : The Bitcoin Mystery» censé révéler l’identité de Satoshi Nakamoto. Vous savez, ce Banksy version numérique dont l’identité est restée un mystère depuis la création du Bitcoin en 2009.

Une annonce vis-à-vis de laquelle une question essentielle semble absente de tous les débats. Serait-ce une bonne chose de découvrir l’identité de Satoshi Nakamoto ? Car son anonymat conservé est une donnée essentielle du succès incroyable rencontré par le Bitcoin.

En effet, révéler cette information pourrait bien ébranler le fragile consensus établi autour d’une universalité de cette cryptomonnaie, dont l’importance est la destination et pas l’origine. Le Bitcoin est un mystère… et ne devrait-il pas le rester !

Qui HBO va identifier comme Satoshi Nakamoto ? – Polymarket

Une interrogation visiblement très éloignée des préoccupations spéculatives de la plateforme de paris crypto Polymarket. Car une position – créditée de 4,4 millions de dollars – est déjà ouverte sur le fait de savoir qui sera le prétendant au trône, selon les conclusions de HBO. Et, de toute évidence, c’est l’informaticien et hacker – décédé en 2011 – Len Sassaman qui remporte les scrutins haut la main.

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ en BTC pour l'achat d'un wallet FLEX Ledger</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ en BTC pour l'achat d'un wallet FLEX Ledger

Len Sassaman serait-il le créateur du Bitcoin ?

Le documentaire promis a été annoncé le 3 octobre dernier par le cinéaste Cullen Hoback en personne. Ce dernier principalement connu pour son autre travail « Q : Into the Storm ». Une enquête destinée à identifier les auteurs de la théorie du complot Qanon et ses accointances avec Donald Trump.

La piste de Len Sassaman n’a finalement rien de véritablement nouveau. Car elle s’est souvent imposée comme la plus probable, principalement du fait de données de localisation. Mais également suite à l’annonce faite par Satoshi Nakamoto en avril 2011 de vouloir « passer à autre chose » que Bitcoin. Un message qui intervient quelques semaines avant le suicide de Len Sassaman, en juillet 2011.

Quoi qu’il en soit, Len Sassaman fait déjà partie intégrante du Bitcoin. En effet, un hommage a été encodé à son intention dans le bloc 138725 de sa blockchain à la date de sa mort. De là à savoir s’il est son mystérieux développeur Satoshi Nakamoto… il faudra attendre les conclusions du documentaire de HBO pour se faire une idée plus précise. En espérant que le mystère ne sera pas rompu par les parieurs de Polymarket !

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. En cliquant sur ce lien vous recevrez jusqu'à 50$ en BTC pour l'achat d'un modèle qui correspond à vos besoins et vous protègerez vos actifs numériques tout en soutenant le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger Flex maintenant</strong>
Achetez votre Ledger Flex maintenant

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.