Bitcoin le 7 septembre – Où nous emmènera la remontada ?

Reconquête – Le prix du Bitcoin (BTC) échappe pour le moment à une chute vers les 16 000 $. La cryptomonnaie doit revenir au-dessus d’un soutien essentiel, pour éviter une autre hémorragie sur les marchés.

Le prix du Bitcoin aux 19 000 $, après une clôture record dans le rouge

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 18 561 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 septembre 2022. Néanmoins, la cryptomonnaie reprend les 19 000 $, et se négocie aux 19 218 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,33 %.

Le Bitcoin reprend ainsi des couleurs, après avoir perdu des supports majeurs essentiels hier. L’investisseur Lark Davis a partagé un graphique, pour montrer que son cours avait clôturé à un plus bas local, aux 18 785 $ qui est « la plus basse bougie journalière de fermeture pour bitcoin en 2022… jusqu’à présent… ».

Publication de Lark Davis – Source : Twitter

Les 19 500 $ fraichement perdus, nouvelle cible des taureaux sur le court terme

Sur le court terme, le prix du Bitcoin pourrait essayer de reprendre les soutiens essentiels qu’il vient de perdre. Le trader Michaël van de Poppe a ainsi souligné l’importance de « casser à nouveau » les 19 400 $, pour pouvoir reconsidérer un scénario haussier avec une reconquête des 20 000 $ et plus.

Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Les niveaux aux environs des 19 500 $ constituaient un support majeur pour la cryptomonnaie, avant qu’elle ne chute sous les 19 000 $. La concentration des baleines forme actuellement une zone de support aux 18 900 $ – 19 100 $, principale ligne de défense pour éviter une chute vers les 16 500 $.

Dans ce schéma d’une tentative de reprise par le prix du Bitcoin de l’ancien support aux environs des 19 500 $, l’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique, pour illustrer ses prévisions d’un nouveau test de ce soutien, qui correspond au côté inférieur d’un triangle descendant, dans lequel la cryptomonnaie se négociait depuis quelques jours, avant une rupture baissière.

Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

Le schéma partagé par Matthew Hyland, montre toutefois le risque d’un rejet lors de cette tentative des taureaux, de reconquête des 19 500 $. Ce rejet sonnera-t-il alors une descente vers cet éventuel bottom tant attendu ou redouté aux 16 000 $ ?

La rupture majeure des supports importants la veille, cède donc la place à des scénarii de rebond haussier avec les niveaux clés à refranchir, pour éviter d’autres prolongations de cette baisse récente sous les 19 000 $.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.