Bitcoin le 7 avril 2022 – Un coup pour rien

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Test a posteriori – Les marchés n’ont pas droit à un fort rebond haussier qui permettrait à bitcoin (BTC) de renouer avec la tendance haussière sur le court terme. Les traders continuent pourtant de voir un bitcoin aux 50 000 $ et même aux 57 000 $.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin au-dessus des 43 000 $ : hausse en préparation ou retour sans espoir ?

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 42 800 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 7 avril 2022. Bitcoin se négocie à 43 450 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un mini-gain quotidien de 0,06 %.

Bitcoin a perdu la zone de support majeure des 45 000 $ – 46 000 $, avant que la Réserve fédérale américaine (FED) n’annonce ses plans de réduction de son bilan, dont la valeur s’élève à environ 9 000 milliards de dollars, de 95 milliards de dollars par mois à partir de mai 2022.

Les perspectives des traders ne sont pas tous pour autant pessimistes, malgré cette rupture baissière. Le trader Rekt Capital rappelle que bitcoin était « sorti du triangle ascendant » pour effectuer un rallye aux environs des 47 500 $.

Bitcoin serait maintenant « en train de retester le sommet de ce triangle ascendant comme nouveau support pour confirmer pleinement la rupture » haussière précédente.

Test du sommet du triangle ascendant pour confirmer la rupture haussière précédente pour bitcoin (BTC).
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les taureaux doivent défendre la ligne de support des 43 100 $ pour que bitcoin puisse réussir ce test. Dans ce cas, bitcoin « pourrait une fois de plus profiter d’une hausse » dans la fourchette haute des 40 000 $, « et même jusqu’aux $50000 ».

Les 43 100 $, support essentiel à défendre pour bitcoin (BTC).
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le trader Michaël van de Poppe indique que bitcoin se trouve « à un seuil de rupture important ». Si son cours se maintient au-dessus du support des 40 000 $ – 43 000 $, « il semble prêt pour une autre étape vers 57K$ ».

Les 40 000 $ - 43 000 $ à défendre pour bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le cas échéant, en cas de rupture de cette zone de support, Michaël van de Poppe s’attend à « un test autour de 36 000 $ ».

Les 50 000 $ resteraient ainsi à portée de corne, si le prix du bitcoin parvient à se maintenir au-dessus des 43 000 $. Le week-end permettra d’avoir des données plus précises pour déterminer la probabilité d’une forte reprise haussière qui déboucherait sur une reconquête des 50 000 $, et de celle d’une énième chute sous les 40 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour