Bitcoin le 6 décembre 2021 – Le spectre des 30 000$

Le plancher des taureauxLes traders et les analystes tentent de déterminer le creux final, le niveau que bitcoin (BTC) toucherait et qui signerait le début de la reprise haussière.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin baissier : le bloc des 44 000 $

Bitcoin chute momentanément jusqu’aux 47 295 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 décembre 2021, avant de reprendre les 49 000 $. Il se négocie à 49 128 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un mini gain quotidien de 0,36 %. Bitcoin pourrait-il revenir aux 42 000 $ qu’il a côtoyé le 4 décembre 2021, voire revisiter les niveaux en-dessous ?

Le trader Rekt Capital a partagé un graphique montrant un bitcoin clôturant la semaine précédente au-dessus d’une « petite zone rouge » aux environs des 49 000 $.

Bitcoin (BTC) bénéficierait d'un support majeur dans la zone des 44 000 $ - 46 000 $.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin pourrait selon lui, « perdre cette zone mais aucune rupture confirmée ». Si ce scénario se produisait, les prochains supports majeurs se trouveraient aux environs des 44 000 $ – 46 000 $, « une zone de forte demande qui a mis fin à deux corrections de -25% en février et septembre ».

Bitcoin à 30 000 $ et moins

Pour le trader Scott Melker, bitcoin sera de nouveau haussier lorsqu’il reprendra les 53 000 $. Si bitcoin perd les 42 000 $, il faudra alors envisager une baisse jusqu’aux 28 000 $.

Le trader Pentoshi s’attend à des secousses sur les marchés durant les prochains jours, voire les prochaines semaines, tout en prévoyant une reprise à court terme des 52 000 $. Pentoshi conseille aux acheteurs d’attendre les 40 000 $ pour ouvrir de nouvelles positions long :

« Je peux voir le BTC revenir à court terme vers 52 000 $, mais je pense que si vous attendez quelques jours/semaines, vous éviterez le chaos. Achetez dans la fourchette basse à moyenne de 40 000 $. Ne pas se faire piéger. Je ne vois pas de raison de prendre de nouvelles positions long ici pour le moment. Je vais attendre qu’une nouvelle transaction se présente à moi »

Bitcoin (BTC) pourrait reprendre sur le court terme les 52 000 $, sans exclure une chute aux 40 000 $.
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Pentoshi partage toutefois l’analyse de Melker, en indiquant qu’une chute jusqu’aux 30 000 $ est possible.

Bitcoin (BTC) pourrait chuter jusqu'aux 30 000 $.
Publication de Pentoshi – Source : Twitter

Les traders se focalisent sur les opportunités d’achat de bitcoin que sur les niveaux de sortie. Les pessimistes diront que les 6 chiffres sont morts, alors que les optimistes comme le Salvador profiteront des soldes pour faire le plein de bitcoin à prix bradé.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour