Jour de soldes pour Bitcoin : 150 BTC de plus pour le Salvador

Bitcoins à prix bradésBitcoin (BTC) chute sous les 50 000 $, pour la plus grande joie du Salvador qui décide de profiter des soldes pour augmenter de 150 BTC sa réserve de bitcoins. Le pays ne se laisse pas faire, face aux pressions des institutions qui défendent les monnaies fiduciaires imprimées à outrance.

150 BTC à prix soldé pour le Salvador : une tradition d’achat des creux (dips) de bitcoin

Le 4 décembre 2021, le président du Salvador, Nayib Bukele, annonce dans un tweet, l’achat de 150 BTC supplémentaires par son gouvernement, alors que le prix du bitcoin est descendu sous la barre des 50 000 $. Le Salvador a pu acheter ses bitcoins à un prix moyen unitaire soldé de 48 670 $. Les ours sont même parvenus à tirer temporairement bitcoin jusqu’aux 42 000 $. Bitcoin se négocie à 48 695 $ au moment de la rédaction de cet article.

Le Salavador achète 150 BTC pour moins de 50 000 $ l'unité.
Publication de Nayib Bukele – Source : Twitter

Le Salvador détient désormais 1 270 BTC. Le pays avait déjà acheté les creux lors d’un Black Friday sanglant qui avait fait perdre les 54 000 $ à bitcoin. Le président salvadorien avait également informé de l’achat de 420 BTC, le 28 octobre 2021, alors que les marchés enregistraient une brève chute d’un peu plus de 3% du cours du bitcoin en l’espace de 15 minutes.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Le Salvador contre les banques centrales : la rareté de bitcoin contre la planche à billets

Le Salvador continue d’augmenter son stock national de bitcoin, et tient bon face aux pressions des institutions financières traditionnelles. Le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Andrew Bailey, a critiqué la décision du Salvador de donner cours légal à bitcoin, lors d’une conférence fin novembre 2021 donnée aux étudiants de l’Université de Cambridge. Bukele ne s’est pas laissé faire et a répondu à cette provocation, indiquant que la Banque d’Angleterre « imprimait de l’argent à partir de rien »

Le président du Salvador a d’ailleurs émis une critique contre les banques centrales en général, et de la Réserve fédérale américaine (FED) en particulier, leur demandant d’ « arrêter d’imprimer toujours plus d’argent ».

L’adoption du bitcoin au Salvador progresse, mais le pays pourrait encore l’améliorer en prenant quelques mesures. Des changements dans le fonctionnement du portefeuille national Chivo pourraient ainsi bénéfique à l’adoption de bitcoin dans le pays.

Et si vous deveniez plus riche de 25$ en bitcoin en un instant ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription vous profiterez d’une offre exclusive (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour