Bitcoin le 28 octobre 2021 – Reprise de la course des taureaux zélés

Bitcoin (BTC) au-dessus des 60 000 $Les taureaux ramènent bitcoin au-dessus de ce support psychologique à l’approche du mois de novembre 2021. Les traders confirment les prévisions d’un bitcoin à 100 000 $ malgré le retracement récent de son cours, alors que les indicateurs montrent que les taureaux pourraient à peine avoir entamé leur course.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Reprise des 60 000 $ par bitcoin : une chute vite oubliée

Bitcoin a enregistré aujourd’hui une chute d’un peu plus de 3 % en l’espace de 15 minutes, touchant brièvement les 59 000 $, avant de rebondir rapidement. Bitcoin se négocie à 61 883$ au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement un solide gain quotidien de 5,4 %.

Bitcoin semble avoir invalidé presque entièrement une formation tête et épaules, avec son impulsion au-dessus des 60 000 $, un niveau qu’il avait perdu hier, 27 octobre 2021. Les marchés renforcent ainsi la solidité d’une trajectoire haussière sur le court terme.

La chute en-dessous des 60 000 $ n’a d’ailleurs pas fait trembler la plupart des traders comme Crypto Ed. Ce dernier a même modifié ses prévisions initiales, évoquant désormais un bitcoin à 90 000 $ alors qu’il avait indiqué un « premier objectif à 73 000 » lorsque bitcoin se négociait aux environs des 40 000 $. Crypto Ed parle même d’un bitcoin à 100 000 $ après qu’il ait atteint les 90 000 $ et subi une correction :

« Eh bien…. Je pense que cet objectif a été déplacé à 90k $ et après une correction, nous devrions voir 100k $. »

Début de course de bitcoin : les indicateurs au vert

Les données récentes des analystes confirment que bitcoin commence à peine à la préparation de la deuxième vague haussière de 2021, même s’il a atteint un nouvel ATH aux 67 000 $ ce mois.

Glassnode a ainsi révélé le 28 octobre 2021 que le montant total des « pièces hodlées ou perdues » a atteint un plus haut sur 9 mois. Le nombre total de bitcoins perdus/hors-circulation a dépassé 34 % de son offre totale, augmentant ainsi la rareté de bitcoin.

Les données fournies par CryptoQuant montrent également que les marchés sont haussiers sur bitcoin. Les réserves BTC des exchanges a atteint leur plus bas niveau depuis août 2018, à 2,337 millions de bitcoin le 28 octobre 2021. La plupart des bitcoiners n’ont pas ainsi l’intention de se séparer de leurs avoirs sur le court terme. L’indice de position des mineurs se situe en outre en-dessous de zéro depuis le 6 mars 2021, suggérant une forte accumulation de bitcoins par les mineurs.

Bitcoin réussira-t-il à clôturer le mois d’octobre 2021 à au moins 63 000 $ ? Ce scénario serait une énième confirmation des prévisions d’un bitcoin à 6 chiffres de PlanB.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour