Bitcoin le 27 octobre 2021 – Alerte rouge (vif)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Journée rouge pour Bitcoin (BTC)Les 60 000 $ ont fini par céder suite à de multiples tests de ce niveau, après que Bitcoin ait atteint son plus haut historique aux environs des 67 000 $. Les prévisions se veulent tout de même rassurantes, défendant toujours la solidité de la tendance haussière actuelle.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Flash crash de Bitcoin : le support aux 57 000 peu convaincant, les 50 000 $ à surveiller

Bitcoin perd les 60 000 $ aujourd’hui, 27 octobre 2021, avec un plus bas intra-journalier aux environs des 58 090 $ sur Bitfinex. Il se négocie à 58 660 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 6,1 %.

Bitcoin a subi un flash crash avec une perte de 1 000 $ en l’espace de 5 minutes. Pour le CEO de la société d’investissement Capriole, Charles Edwards, cette volatilité est de la faute des traders à effet de levier, qui sont donc responsables de l’effondrement des marchés :

« Fondamentalement, Bitcoin semble incroyable ici sur la plupart des métriques, mais les traders à effet de levier sont devenus incontrôlables. Nous n'aurons pas de hausse durable des prix tant que cela ne changera pas. »

Pour le trader Filbfilb, les 57 000 $ ne sont probablement pas un prix plancher fiable pour Bitcoin. Il avait émis des prévisions avec la possibilité d’un Bitcoin à 50 000 $ dans un précédent tweet, tout en indiquant que Bitcoin resterait haussier même après une telle chute.

Le support aux 57 000 $ n'est pas suffisamment solide, Bitcoin peut chuter jusqu'aux 50 000 $ tout en restant haussier.
Publication de Filbfilb – Source : Twitter

Sommets têtes et épaules : Bitcoin pas forcément baissier, entre hausse et congestion

Faut-il réellement rester optimiste après que le support psychologique des 60 000 $ ait cédé ? Le trader Peter Brandt a partagé ses analyses dans un tweet accompagné d’un graphique. Ce dernier montre une configuration de type « tête et épaules », avec un sommet historique aux 67 000 $ la semaine dernière, entouré de 2 pics à des niveaux moins élevés.

Bitcoin présente une configuration de type tête et épaules. Ce type de formation n'est pas forcément baissier selon le trader Peter Brandt.
Publication de Peter Brandt – Source : Twitter

Brandt a précisé que « les sommets tête et épaules n’ont pas toujours besoin de produire un marché baissier jusqu'à la cible implicite ou au-delà ». Ce type de formation « peut également échouer (haussière) ou se transformer en une congestion plus importante (épuisante) ».

Bitcoin s’éloigne des 63 000 $ alors que la fin du mois approche. Les taureaux seront-ils en mesure de redresser son prix d’ici 3 jours, sachant que PlanB a défini les 63 000 $ comme le niveau de clôture mensuel minimum cible pour ce mois, afin de valider ses prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER