Bitcoin le 4 mars 2022 – Faut-il se préparer à 5 semaines de désert ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Retour à la routine – Le prix du bitcoin (BTC) semble revenir progressivement à son niveau d’avant le début de la guerre en Ukraine. Les espoirs d’une reconquête des 50 000 $ furent encore une fois de courte durée.

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Bitcoin sous les 40 000 $ : vers une compression du prix du BTC ?

Le prix du bitcoin perd les 40 000 $ aujourd’hui, 4 mars 2022. Il chute jusqu’aux environs des 39 110 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 39 572 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 5,89 %.

Bitcoin revient à son niveau du 25 février 2022, au lendemain de l’invasion Ukraine. Les ours sont en train d’annuler les gains exceptionnels du 28 février 2022. Aura-t-on droit ce week-end à un retour aux niveaux du 27 février 2022, avec une chute dans la zone des 37 000 $ – 38 000 $ ?

Le trader Rekt Capital a partagé un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin tout en indiquant que si bitcoin clôture cette semaine sous les 41 000 $ environ, cela confirmerait l’existence d’une ligne de résistance représentée par la diagonale verte en traits.

Compression en vue du cours du bitcoin (BTC)
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin pourrait alors selon Rekt Capital se consolider entre les lignes de support et de résistance vertes dans le graphique, jusqu’au sommet du triangle formé par l’intersection de ces deux lignes. Au vu du graphique, cette consolidation qui ira dans le sens d’une compression du prix du bitcoin, durera environ cinq semaines. Cette compression du prix du bitcoin précèdera selon Rekt Capital, la volatilité.

Le twitto Crypto Bezos a réagi à cette prévision en indiquant que « les graphiques sont inutiles dans les événements mondiaux volatils ». Le contexte actuel marqué le conflit Ukraine – Russe, mais également par la dernière annonce de la Réserve fédérale américaine concernant la hausse imminente des taux directeurs, pourrait en effet très bien infirmer les prévisions basées sur l’analyse technique.

Les successions de baisses importantes semblent donc confirmer l’hypothèse selon laquelle la forte hausse qui a ramené bitcoin aux 45 000 $ était bien due à des évènements exceptionnels. Les perspectives haussières d’un bitcoin à 50 000 $ dans un contexte baissier sont désormais difficiles à croire.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour