Bitcoin le 29 avril 2022 – Un rebond ou rien

Rebond, es-tu là ? L’incursion de bitcoin (BTC) d’hier, au-dessus des 40 000 $ ne sera pas suivie d’une reprise haussière. Le prix du bitcoin revient aux niveaux proches d’un support clé.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 38 000 $ : rien de neuf jusqu’ici !

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 38 200 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 29 avril 2022. Il ne parvient pas à remonter au-dessus des 39 000 $. Bitcoin se négocie à 38 588 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,18 %.

Pour le trader Michaël van de Poppe, le « terrain de jeu » du bitcoin « reste toujours le même ». Ce terrain est limité par les 38 500 $ et les 40 300 $. Le trader estime qu’il « ne se passe pas grand-chose » tant que les 38 000 $ restent solides. Si bitcoin perd cependant ce niveau, « l’accélération réelle à la baisse se produira très probablement ».

Forte baisse probable en cas de rupture des 38 000 $ pour bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Crypto Ed a partagé une analyse qui présente des similarités avec celles Michaël van de Poppe : rebond haussier ou forte baisse à défaut.  Il « veux voir un rebond + retest » dans la zone des 38 900 $ – 39 200 $. Sans ce rebond, Crypto Ed s’attend à une chute – la courbe en rouge dans le graphique ci-dessous – qui « devrait être le déclencheur d’une vente à découvert » pour bitcoin.

Forte baisse à prévoir en cas de chute sous les 38 900 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Les prévisions sur le très court terme, bien qu’elles ne soient pas explicitement baissières, ne sont donc pas non plus favorables aux taureaux. A ces possibilités de forte baisse, s’ajoute un bitcoin qui devrait clôturer ce mois d’avril 2022 dans le rouge, après deux chandeliers mensuels verts consécutifs – à moins d’un rallye exceptionnel en moins de 24 heures.

Si le très court terme reste ainsi incertain, les perspectives sur une échelle de temps beaucoup plus longue semblent plus optimistes.

William Clemente, analyste chez Blockware a partagé des graphiques de Glassnode, pour montrer que certains indicateurs on-chain sont toujours au vert pour bitcoin. Le premier graphique révèle que les avoirs des baleines BTC ont atteint un plus haut depuis le mois de septembre 2021. Le prix du bitcoin est pourtant dans une tendance baissière après qu’il ait atteint son record historique aux environs des 69 000 $ en novembre 2021.

Nouveau record pour les avoirs des balesines bitcoin (BTC).
Publication de Will Clemente – Source : Twitter

Le deuxième graphique montre que « le taux de hachage du bitcoin a atteint de nouveaux sommets historiques ». William Clemente souligne que « la demande de minage de BTC est incessante ». Les marchés sont-ils pour autant à l’abri d’une capitulation des mineurs, bien que le prix du bitcoin ait du mal ces derniers jours à revenir durablement au-dessus des 40 000 $ ?

Nouveau record du taux de hachage de bitcoin (BTC).
Publication de Will Clemente – Source : Twitter

Les conditions d’une continuation haussière au-dessus des 40 000 $ ne sont donc pas toujours remplies. A quand un dollar moins fort qui permettrait aux taureaux de continuer leur course ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour