Bitcoin le 26 octobre 2022 – Gare au piège haussier

Entre espoirs et prudence – Le prix du Bitcoin (BTC) touche pour la première fois les 21 000 $, après qu’il ait perdu ce niveau lors du krach du 13 septembre dernier. Bien que les marchés assistent à un rebond haussier qui pourrait être le début d’une reprise haussière durable, ils doivent également tenir compte du fait que la cryptomonnaie n’ait pas encore franchi des niveaux clés, qui confirmeraient la solidité des mouvements actuels.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Un dollar rouge pour un Bitcoin vert

Le prix du Bitcoin poursuit son ascension, 24 heures après la reprise des 20 000 $, avec une incursion au-dessus des 21 000 $ aujourd’hui, 26 octobre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 20 714 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,81 %.

Le prix du Bitcoin continue donc sur sa lancée, piquant une tête au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours qui se situe actuellement près des 20 910 $, alors que le dollar est dans une tendance baissière depuis quelques jours. La valeur du DXY s’élève actuellement à 109,76, contre un prix d’ouverture à 111,86 en début de semaine.

Cette baisse semble profiter aux autres monnaies fiduciaires et aux actifs risqués. Le trader Daan Crypto Trades a partagé un graphique qui montre une paire EUR/USD « sortir de sa tendance baissière » qui a débuté au mois de février 2022. Désormais, l’euro a retrouvé sa parité avec le dollar.

EUR USD : retour à la parité
Publication de Daan Crypto Trades – Source : Twitter

Concernant le prix du Bitcoin, le trader Rekt Capital a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur une semaine, tout en soulignant le fait que la cryptomonnaie soit « en train de briser la tendance baissière sur l’année ».

Le prix du Bitcoin brise une tendance baissière sur l'année.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Pas encore de rupture majeure pour le prix du Bitcoin

Malgré le rebond haussier qui a permis au Bitcoin de repasser temporairement au-dessus des 21 000 $, les marchés devraient tempérer leur optimisme au vu de certains indicateurs.

Graphique à l’appui, le trader Rekt Capital a indiqué que le Bitcoin se trouve toujours dans « sa zone de fond historique et n’a pas encore enregistré de rupture majeure ». La cryptomonnaie devrait franchir les 23 450 $, pour que la hausse actuelle s’accélère. Ce niveau correspond approximativement à la moyenne mobile des 200 semaines.

BTC USD : en attente d'une rupture majeure au niveau de la moyenne mobile des 200 semaines
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

L’analyste Matthew Hyland a également partagé un graphique qui invite les marchés à la prudence. Le RSI quotidien du Bitcoin se rapproche d’un niveau « qui a agi comme une résistance » depuis le mois d’avril de cette année.

Cours du Bitcoin : le RSI quotidien près d'une résistance majeure
Publication de Matthew Hyland – Source : Twitter

En se basant sur les fluctuations passées de la valeur de cet indicateur et de celles du prix du Bitcoin, les marchés doivent s’attendre à de nouvelles baisses du cours de la cryptomonnaie, si le RSI quotidien ne parvient pas à casser cette résistance, avec un rejet qui suivrait un tel échec.

Poussé par un dollar dans le rouge, le prix du Bitcoin a réussi à casser les premières résistances qui auraient pu mettre en péril la continuité haussière. La cryptomonnaie se situe actuellement au niveau de clôture du 19 août dernier, qui avait stoppé ce jour-là, l’hémorragie sur les marchés. Les prochains jours verront-ils une reconquête convaincante des 21 000 $, une consolidation au-dessus des 20 000 $, ou un retour sous ces derniers après ce qui aurait alors été un simple piège haussier ?

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour