Bitcoin le 23 septembre 2021 – Merci la FED, Evergrande déjà dans le rétroviseur

Retour à la normaleBitcoin (BTC) renoue avec les 44 000 $, et ciblerait déjà les 50 000 $. Evergrande aurait fini de secouer les marchés, alors que la Réserve fédérale américaine (FED) continue quant à elle de nourrir les taureaux BTC.

Bitcoin, Evergrande, et la FED : fin d’un épisode, continuité d’un autre ?

Bitcoin frôle les 45 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 23 septembre 2021. Il se négocie à 44 728 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un profit quotidien de 3,06%. Les marchés ont retrouvé le chemin de la hausse après que le géant chinois de l’immobilier Evergrande ait trouvé un accord avec les détenteurs d’obligations, évitant ainsi un défaut de paiement sur le plan technique. Bitcoin profite également des propos du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, qui a indiqué que la FED prévoit de maintenir son niveau actuel d’achats mensuels d’obligations, avec une hausse prévue des taux d’intérêt en 2022.

Pour le trader Michaël van de Poppe, l’épisode Evergrande serait sur le point d’être terminé, et les marchés sortent d’une correction normale :

« La réponse ultime et la conclusion de cette semaine est la suivante ; Évitez les décisions stratégiques basées sur les sentiments et concentrez-vous sur l’action des prix, comme toujours. Le sujet #Evergrande était une correction rapide et rapidement évitée. Les marchés sont en train de sortir après une correction normale. »

Bitcoin à 50 000 $ : les 44 600 $ pour ouvrir le chemin

Michaël van de Poppe définit les 42 000 $ et les 44 600 $ comme les niveaux de support et de résistance clés. Si Bitcoin parvient à franchir durablement les 44 600 $, la voie vers les 50 000 $ serait ouverte. En cas de correction, les 42 000 $ sont le soutien à surveiller.

Bitcoin ciblerait les 50 000 $ après avoir franchi la résistance clé des 44 600 $.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

A une semaine de la fin du mois, les taureaux doivent reprendre les 47 000 $ pour avoir une chance de clôturer septembre 2021 dans le vert, et de donner ainsi tort aux statistiques qui montrent que ce mois est historiquement baissier.

Les marchés n’ont finalement pas mis beaucoup de temps à se remettre de l’incursion de Bitcoin en-dessous des 40 000 $. Les taureaux n’ont cependant pas encore réussi à absorber la moitié du gros chandelier rouge du 20 septembre 2021.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.