Bitcoin le 22 septembre 2021 – Evergrande n’en a pas fini avec le Marché

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin (BTC) perd les 40 000 $Du moins un bref instant, une incursion qui a suffit à soutenir la thèse d’un marché baissier et éventer le mirage des 100 000 $ avancés par certains observateurs. Evergrande continue de secouer les marchés, le président de la SEC a également ajouté son grain de sel, l'ensemble donnant finalement l'occasion à Bitcoin de nettement rebondir.

Le cours quotidien de Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

Bitcoin sous les 40 000 $ : marché baissier ou en bonne forme ?

La journée d’aujourd’hui, 22 septembre 2021, est haussière pour un Bitcoin qui enregistre actuellement un profit quotidien de 3,16%, mais cet indicateur dans le vert est loin de refléter la réalité des marchés. Bitcoin est descendu brièvement sous les 40 000 $, touchant les 39 678 $ sur Bitfinex, en fin de soirée hier, 21 septembre 2021. Le fort rebond qui s’en est suivi a permis à Bitcoin de flirter avec les 44 000 $ aujourd’hui. Bitcoin se négocie à 43 573$ au moment de la rédaction de cet article.

Peut-on réellement encore émettre de perspectives haussières suite à cette perte, même brève, des 40 000 $ ? Mr. Whale – un twittos influent particulièrement réputé pour sa sinistrose chronique au sujet de Bitcoin – s’en est pris aux traders et aux analystes qui voient encore un Bitcoin à 100 000 $, et qui évoquent une opportunité d’acheter les creux durant les chutes du cours du Bitcoin. Pour Mr Whale, Bitcoin est désormais baissier :

« Les mêmes maxi qui ont trompé leurs moutons pour qu'ils achètent leurs bags de Bitcoins à 64 000 dollars, les incitent maintenant à “acheter le creux” et promettent un énorme rallye jusqu'à 100 000 dollars. Le marché baissier est là mais ils ne l'admettront jamais car ils perdraient tous leurs adeptes ! »

Pour Mr. Whale, le marché de Bitcoin est baissier, réfutant les prévisions d'un Bitcoin à 100 000 $.
Publication de Mr. Whale – Source : Twitter

En revanche, le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, fait partie de ces personnalités de la cryptosphère qui irritent probablement Mr. Whale. Novogratz s’est en effet montré plutôt serein sur la CNBC hier, dans son analyse de la situation actuelle du marché. Il a indiqué qu’il ne se sentirait « nerveux » que si Bitcoin ne parvenait pas à se maintenir au-dessus des 40 000 $, et que si l’Ether (ETH) chutait en-dessous des 2 800 $ :

« Tant que ces [niveaux de prix] se maintiennent, je pense que le marché est en bonne forme »

Vidéo de la CNBC Television – Source : YouTube

Les marchés Bitcoin dans le rouge : la pression d’Evergrande et de la SEC

Evergrande continue de faire trembler les marchés. Le plus grand géant chinois de l’immobilier court le risque d’un défaut de paiement de centaines de milliards de dollars de dettes. La Banque populaire de Chine a injecté 18,6 milliards de dollars pour calmer les marchés. Pour le directeur exécutif de la stratégie d'investissement chez OCBC Bank Wealth Management de Singapour, Vasu Menon, l’onde de choc Evergrande et les inquiétudes liées au variant delta, créeront une volatilité sur les marchés :

« Au cours des prochaines semaines et peut-être même des prochains mois, Evergrande, associé au FOMC, à la variante delta et à une foule d'autres questions, continuera à créer une grande volatilité et, dans une certaine mesure, cette volatilité constituera une opportunité d'achat. »

L’incursion de Bitcoin en-dessous des 40 000 $ est intervenue après que le président de la SEC, Gary Gensler, ait comparé les stablecoins à des jetons de poker, tout en appelant à un renforcement de la réglementation du secteur. Compte tenu du timing, ce discours pourrait donc s’ajouter aux facteurs à l’origine de ce passage du prix du Bitcoin en-dessous des 40 000 $.

La crise Evergrande ne fait-elle en réalité que commencer, entrainant Bitcoin dans sa chute, ou ne sera-t-elle bientôt plus qu’un mauvais souvenir ?

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER