Bitcoin le 23 mars 2022 – Quitte ou double
Des ours indétrônables ? L’incertitude règne sur les marchés après la reconquête temporaire des 43 000 $ par bitcoin (BTC). Les taureaux ne parviennent toujours pas à rassurer les traders qui s’attendent à une énième correction.
Bitcoin après les 43 000 $ : les 40 000 $ dans le viseur ?
Le prix du bitcoin reste dans la zone des 41 000 $ – 43 000 $ aujourd’hui, 23 mars 2022. Bitcoin se négocie à 42 306 $ au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,24 %.
Quelle direction prendra bitcoin dans les prochains jours, après son incursion au-dessus des 43 000 $ hier, 22 mars 2022 ? Le trader Michaël van de Poppe estime que « les marchés sont encore fragiles et peuvent se retourner très rapidement », bien qu’ils soient actuellement « en train d’évoluer à la hausse, des reprises de rallye partout ».
La portée de cette analyse de Michaël van de Poppe est très large. Cette analyse est donc censée être valable pour tous les marchés financiers, et non uniquement pour celui de bitcoin. Michaël van de Poppe conseille aux traders de prendre leurs bénéfices.
Michaël van de Poppe n’est pas le seul trader qui émet des prévisions plutôt pessimistes, malgré ce qui semblait pourtant être un début de reprise haussière hier. Le trader Crypto Ed a partagé un graphique montrant un scénario baissier, avec la possibilité d’une correction jusqu’aux environs des 40 600 $.
Si la prudence reste donc de mise sur le court-terme, le comportement des mineurs sur une échelle de temps beaucoup plus longue donnerait des raisons d’être optimiste sur le moyen et le long terme. Le compte Twitter Bitcoin Archive a partagé un graphique de Glassnode qui semble montrer des mineurs accumulant des bitcoins depuis avril 2021. Cette accumulation pourrait être interprétée par certains observateurs comme un signal haussier.
Les marchés ne semblent pour le moment pas croire à un top départ de la course des taureaux, bien que bitcoin ait réussi à défendre les 40 000 $ depuis plusieurs jours, et à refranchir les 43 000 $. Les taureaux doivent briser la résistance des 45 000 $ – 46 000 $ pour regagner la confiance des marchés.