Bitcoin le 21 janvier 2022 – Silence, on chute

La fracture de trop ? Est-il grand temps d’abandonner tout espoir d’une reprise du rallye haussier pour bitcoin (BTC) ? Les marchés saignent, les ennemis de bitcoin en profitent pour remuer le couteau dans la plaie. Les ours seront-ils effectivement les maîtres des marchés BTC tout au long de cette année 2022 ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 40 000 $ : à un support près des 30 000 $ et moins ?

Bitcoin chute jusqu’aux environs des 37 590 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 21 janvier 2022. Il se négocie à 38 423 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre une perte quotidienne de 7,03 %.

Le trader Rekt Capital a émis quelques tweets pour éclaircir cette perte des 40 000 $. Cette dernière fait suite à un fort rejet aux 43 100 $, un niveau de résistance majeure sur une base hebdomadaire que les taureaux n’ont pas pu transformer en support.

Bitcoin aux 38 000 $, le BTC à un pas des 30 000 $ ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Techniquement, bitcoin se consolide selon Rekt Capital, « à l’intérieur de la fourchette 38000$-43100$ ». Rekt Capital souligne en outre que « la zone de support de 38000 $ est ce qui sépare le #BTC de l’entrée dans la zone de consolidation de 28000 $ – 38000 $ ». Bitcoin s’était consolidé dans cette fourchette de prix au premier et deuxième trimestre 2021.

10 000 $, éternité, survente et rebond : les mots clés du jour pour bitcoin

La chute de bitcoin sous les 40 000 $ a bien évidemment ravi les détracteurs de la doyenne des cryptomonnaies. Peter Schiff s’attend ainsi à ce que bitcoin chute jusqu’aux 30 000 $, puis à une autre baisse importante qui ramènera le cours du bitcoin sous les 10 000 $.

Bitcoin à 10 000 $, la prévision de Peter Schiff pour le BTC
Publication de Peter Schiff – Source : Twitter

Les ardents défenseurs de bitcoin ont également pris la parole pour le défendre, afin de tenter de rassurer les marchés. Le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, qui a une vue long termiste sur bitcoin, a ainsi indiqué que « si vous souhaitez investir dans #bitcoin, un horizon court est de quatre ans, un horizon moyen est de dix ans, et le bon horizon est l’éternité. »

Le CEO de MicroStrategy, Michael Salylor, teste optimiste concernant bitcoin (BTC).
Publication de Michael Saylor – Source : Twitter

La chute sous les 40 000 $ a accentué la situation de survente sur une base quotidienne. Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 25. Le prochain rebond haussier permettra-t-il à bitcoin de franchir les seuils clés hebdomadaires et mensuels d’ici fin janvier 2022 ?

Cet analyste de Bloomberg continue de croire à un bitcoin à 100 000 $ en 2022. Les marchés sont en sang, et l’odeur de ce dernier laisse indifférent les plus optimistes, mais fait paniquer ceux qui ne sont toujours pas habitués au yo-yo du cours du bitcoin qui précède parfois une forte ascension.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour